Accueil / Culture / Emilie et le petit bébé

Emilie et le petit bébé

Emilie et le petit bébé est un nouvel album Casterman, paru le 2 mars 2016, qui complète ainsi la douce collection de Domitille de Pressensé. Une nouvelle aventure tout en douceur et surprises, pour l’héroïne et ses cousins qui vont faire la connaissance du petit frère de Sidonie…

emilie-et-le-bebe-castermanEmilie, Stéphane et Elise arrivent rendent visite à Sidonie, car son petit frère est né ! Sur le seuil de la porte, Sidonie explique à ses invités qu’il ne faut pas faire de bruit, car le bébé dort encore, et qu’il faut atteindre qu’il se réveille pour aller le voir. Contents mais impatients, les enfants s’assoient par terre et patiente en faisant la grimace. Que le temps leur semble long… Emilie se pose des questions, elle est heureuse de rencontrer un bébé plus petit qu’Elise, et se demande si Timothée n’est pas un peu timide et ne fait donc pas de bruit. Les enfants curieux, mettent alors l’oreille à la porte pour vérifier si le bébé est réveillé ou pas…

Le texte coloré est toujours aussi doux et sensible. Les phrases très simples et claires, afin que les plus jeunes lecteurs puissent découvrir à leur rythme, emilie-et-le-bebe-casterman-extraitcette nouvelle aventure de l’héroïne à la robe rouge ! Très bien posé, l’histoire passe par différentes étapes et sentiments, ainsi les enfants se reconnaissent facilement dans les différentes scènes que vivent Emilie et ses cousins. L’affolement et l’excitation de découvrir un petit être pour la première fois, l’attente et la patience pour préserver le bébé, les questionnements et l’inquiétude, puis la découverte et le partage. L’histoire, bien que simple, offre des moments de surprises et de réconforts, qui dynamisent ainsi le récit et la lecture. Le dessin quant à lui est toujours aussi plaisant, simple et expressif, avec des héros que l’on aime à retrouver et des couleurs pétillantes et dynamiques.

Emilie et le petit bébé est le 25ème tome de la série qui plaît toujours autant aux jeunes lecteurs qu’aux parents, avec cet univers doux et coloré, dans lequel les enfants se reconnaissent facilement, et adorent s’y retrouver…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Insus sont passés par Nice Music Live

Les ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (mais pas Corine Marienneau) se sont retrouvés, le ...

Lire les articles précédents :
Nuit d’Ivresse de Balasko au Théâtre Michel – Paris

Nuit d'Ivresse, une pièce de Josiane Balasko aux multiples gags et répliques intemporels sur la ...

Prendre son pouls, un geste simple qui peut sauver la vie

Prendre son pouls, un geste simple qui peut sauver la vie ! Dans le cadre ...

ARLES : La photo de nu s’ouvre sur l’international !

16 ans déjà que ce Festival installé dans la ville de Van Gogh, reçoit des ...

Fermer