Accueil / Culture / Emilie – Petites histoires avant d’aller dormir

Emilie – Petites histoires avant d’aller dormir

Voici le premier recueil d’Emilie, Petites histoires avant d’aller dormir, paru le 7 octobre 2015, aux éditions Casterman. Un bel album regroupant, sous la thématique du coucher, cinq histoires, où les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver leur héroïne, Emilie…

emilie-petites-histoires-avant-aller-dormir-castermanCe soir-là, Emilie n’a pas sommeil. La petite fille a même très envie de jouer ! Elle préfère faire des cabrioles plutôt que d’être dans son lit. Son papa lui rappelle pour la seconde fois qu’elle doit aller se coucher, mais Emilie lui explique qu’elle range ses jouets. Puis Emilie espère que son papa va l’oublier, comme ça elle n’ira pas dormir…

C’est avec envie et plaisir que les jeunes lecteurs redécouvrent Emilie, dans cinq histoires centrées sur l’un des moments les plus importants de la vie des tout-petits, le coucher ! Ce moment de séparation avec les parents et le jeu, ce moment de câlins, ce moment de calme et retour à l’apaisement, où la mémoire et l’inconscient jouent parfois de vilains tours… Les histoires sont très simples, elles ressemblent au quotidien des jeunes lecteurs qui se retrouvent facilement à travers la jeune héroïne, qui parfois, comme tous les enfants, n’a pas envie de dormir, veut encore jouer, fait un cauchemar, a besoin de son doudou… Le graphisme est inchangé, plaisant, doux et rond, n’offrant que le strict nécessaire, pour plus de pureté.

Petites histoires avant d’aller dormir est un joli recueil souple de cinq histoires d’Emilie. Un livre fabuleux, un recueil thématique inédit qui invitent les jeunes lecteurs à retrouver la jeune héroïne au moment du coucher…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sauveteur de touristes, premier roman d’Eric Lange

Après l’incroyable second livre d’Eric Lange « Il ne nous reste que la violence » (voir ma ...

Lire les articles précédents :
Metronom aux éditions Glénat, la fin du récit

Attendez vous à un final explosif et surprenant pour la conclusion de cette fabuleuse série ...

Hedge Fund, la fin de la trilogie avec La stratégie du chaos

La trilogie de Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Hénaff, Hedge Fund, se conclue avec La stratégie du ...

Un jeu des 7 familles de Wolinski aux éditions Trédaniel

Qui ne garde pas un souvenir familial et chaleureux du jeu des 7 familles ? ...

Fermer