émilie, tome 3, Les empreintes mystérieuses, chez Casterman.

Paru aux éditions Casterman, le 21 Août 2013, dans la collection Je commence à lire avec… le troisième tome d’émilie, Les empreintes mystérieuses, invite les enfants dès 6 ans dans une nouvelle histoire captivante.

emilie-t3-empreintes-mysterieuses-castermanAprès avoir joués dehors, tout l’après-midi, c’est l’heure du goûter, Emilie et ses cousins se précipitent donc vers la maison, mais en chemin, Emilie et Sidonie découvrent de minuscules traces dans la terre. Guillaume parvient à les définir et affirme qu’il s’agit des empreintes du hérisson Arthur ! Un peu plus loin, les deux petites filles remarquent des empreintes de botte, elles se demandent à qui elles peuvent bien appartenir. Guillaume, qui a pris de l’avance sur les fillettes, se met, soudain, à hurler. Interpellées, les deux petites filles se précipitent vers leur jeune cousin, qui reste impressionné devant une énorme trace pleine de griffes…

Le scénario, court, intriguant et amusant, est un petit délice pour les jeunes lecteurs. L’histoire est prenante, bien écrit, l’enfant est tout de suite absorbé par l’histoire. Des phrases simples et concises, une police d’écriture compréhensible et assez grosse, permettent aux enfants de lire plus aisément. Des mots de couleurs différentes font leur apparition dans le texte, afin de bien comprendre et de retenir ces nouveautés. Le doux personnage de Domitille de Pressensé, est toujours aussi attachant, et plaît aux plus jeunes. A la fin de l’ouvrage quelques pages sont dédiées aux jeux, en effet, pour savoir si l’enfant a bien compris ce qu’il vient de lire, quatre petites épreuves amusantes attendent le jeune lecteur, et lecture facile et ludique, de quoi enjouer les bambins.

Je commence à lire avec… émilie, Les empreintes mystérieuses, est une belle découverte, dans le petit monde des jeunes lecteurs. Une collection de livres, au petit format, amusante, ludique, pédagogique qui s’est également agrandie avec les tomes 2 et 4, émilie, Le papillon de l’école et émilie, Se maquille.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com