Accueil / Loisirs / En avant pour Le Marseille Vélo Tour

En avant pour Le Marseille Vélo Tour

Le 11 octobre 2015, la ville de Marseille accueillera la sixième édition du «Marseille Vélotour». Cette balade cycliste ludique, ouverte à tous, offrira une vision insolite de Marseille dans plusieurs de ses lieux symboliques.

vélotourAu cours des 19 kilomètres du parcours, les participants découvriront ou redécouvriront des sites habituellement interdits ou fermés aux vélos. Tout au long du chemin, les cyclistes traverseront aussi le parc Borély, le tunnel Prado sud ou la cité radieuse du Corbusier. Comme chaque année les cyclistes pourront profiter d’un parcours revisité et se laisser guider pour redécouvrir leur ville sous un tout nouvel angle à la découverte de ses richesses.

Sélectionnée comme ville hôte de l’Euro 2016 de football, Capitale européenne du sport en 2017 et sélectionnée pour l’accueil des épreuves de voile, dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympique et Paralypiques 2024, Marseille souhaite ouvrir au public, des lieux emblématiques du sport marseillais. Aussi, les participants sillonneront, également le nouveau stade vélodrome, le skate-park de l’Escale Borely et la patinoire du Palais omnisports Marseille grand Est ou encore l’hippodrome de Marseille Pont de Vivaux.

Ce périple, dans un décor d’exception, donnera à cette aventure sportive, un côté populaire et festif. Afin d’assurer le meilleur confort de balade, les départs sont étalés sur toute la matinée. Le premier départ est donné à 8h00 et le dernier à 12h00 devant le Parvis Ganay du Nouveau Stade Vélodrome. Entre temps, les départs sont échelonnés toutes les minutes par vagues de 50 personnes. Le parcours ferme à 16h.

C’est devenu une tradition du Vélotour, vous pouvez y aller déguisés pour participer à l’esprit festif de la journée et vous pourrez peut-être repartir avec l’un des nombreux lots à gagner ! Vous pourrez aussi participer à l’un des 4 concours de déguisements qui se tiendront à partir de 12h30 sur le village. Alors, en quoi viendrez-vous déguisés cette année ??

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Tour d’Italie : Pierre Rolland vainqueur en solitaire à Canazei

Pierre Rolland a remporté mercredi la 17ème étape du Giro 2017. Le grimpeur de l’équipe Cannondale ...

Lire les articles précédents :
« Mon Fado » : Le nouveau titre de Tony Carreira

Comme annoncé il y a peu, Tony Carreira, la plus grande star portugaise, revient le ...

Le petit Larousse Cupcakes, Macarons et petits gâteaux

Gourmands, gourmandes, voici LE livre qui va causer la perte de votre régime à coups ...

100 recettes gourmandes sans sel

Ah, le sel, cet exhausteur de goût dont on ne peut guère se passer. Quelles ...

Fermer