Accueil / Loisirs / En immersion au Salon créatif du mariage à Marseille

En immersion au Salon créatif du mariage à Marseille

Retour sur le Salon Créatif du Mariage qui avait lieu samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 à la Friche de la Belle de Mai à Marseille, organisé par l’association Léféperlé. Une très belle scénographie occupait l’immense espace de la salle de la Cartonnerie, avec des stands plus jolis les uns que les autres et un podium imposant pour les différents défilés.

salon creatif du mariageLa tournée des stands :

La Rédacton de Marseille a pu découvrir bon nombre d’artisans et de créateurs de la région PACA qui fourmillent d’idées novatrices pour vous aider à réussir votre mariage ou vos réceptions. Au rayon beauté, nous avons apprécié le stand des produits Nutrimetics, une gamme de soins pour la peau et de maquillage enrichis naturellement, non testés sur les animaux, pour une mise en beauté de la future mariée. Les conseillères se déplacent à domicile pour vous apprendre à prendre soin de votre peau et garder son éclat et sa jeunesse le plus longtemps possible.

Pour parfaire votre mise en beauté le jour J, l’esthéticienne de I.Shine Esthétique et la coiffeuse de My design Hair vous mettent en valeur en réalisant la coiffure de la mariée : le chignon sous toutes ses formes, et harmonise votre coiffure et votre maquillage selon la forme de votre robe et de votre physionomie.

Sur le stand Amour à l’infini, nous avons discuté avec une wedding planner à qui vous pouvez faire appel non seulement pour organiser votre mariage de A à Z mais aussi pour obtenir de précieux conseils si vous désirez l’organiser seule.

salon

Sur le stand Zehor Creation, la styliste crée, réalise et  confectionne votre robe sur mesure,  avec une grande tendance actuelle pour l’écru et même le noir pour des robes de mariée uniques et adaptée aux désirs de chacune.

Sur le très appétissant stand de Magali traiteur, nous avons pu déguster un délicieux cookie salé qui ressemble en tous points à un cookie sucré, les éclats de chocolat étant remplacés par des morceaux d’olives noires ! Ce traiteur de La Ciotat emploie quatre chefs et un chef patissier qui concoctent vos repas de réceptions dans un style provençal, avec des produits innovants et bio, fournis par les artisans de la région.

salon1

Pour continuer avec les gourmandises, nous avons beaucoup aimé le stand Les Délices de Plume, avec ses sablés, calissons et macarons personnalisés, décorés main ou en impression alimentaire. C’est un travail sur mesure dans leur atelier de fabrication situé à Marseille. De 35 centimes à 5 euros le biscuit, la gamme se conjugue à l’infini.

Côté déco, nous avons admiré les très beaux univers de la décoratrice des Tables d’Okiss qui construit un univers personnalisé selon les désirs de chaque couple. Et nous avons beaucoup aimé la fraicheur des deux décoratrices de Mademoiselle M.Déco, qui ont une approche éco-responsable de leur travail, en chinant de vieilles dentelles et nappes pour leur donner une seconde vie. Dans une démarche citoyenne, elles fabriquent les objets indispensables à tout mariage (corbeille, urne, plateau pour alliances, nappes de mariage… etc) avec des fibres solidaires, en privilégiant les univers vintage, romantique, inspiré de nos grands-mères. Du rond de serviette à 50 centimes à l’urne à 40 euros, leurs objets sont non seulement accessibles, gracieux, mais réutilisables au quotidien.

Nos coups de coeur :

Nous avons particulièrment craqué pour les bijoux de la créatrice marseillaise Armangie Bijoux, avec ses pièces uniques tissés et brodés à la main avec des perles ou des pierres natures ou des pièces Swarovski. Elle propose des colliers, bracelets, bagues, manchettes… obtenues par plusieurs techniques de tissage de perles ou de dentelles de perle. Du bracelet soft à 5 euros aux colliers à 130 euros représentant de très nombreuses heures de travail, vous trouverez votre bonheur.


Une mention spéciale à la très dynamique équipe de conseillères de Soft Paris , qui s’occupent d’organiser votre soirée d’enterrement de vie de jeune fille et surtout vous fournit une corbeille pour pimenter votre nuit de noces. C’est une idée très originale pour commencer votre vie à deux, on pense à organiser le mariage mais jamais la nuit de noces ! Ces Ambassadrices du bonheur viennent à domicile offrir de la part des copines invitées à l’enterrement de vie de jeune fille, une corbeille contenant des dessous chic et glamour, des accessoires libertins mais soft, des cosmétiques comme la « poussière d’amour », une poudre comestible rose pailletée à mettre sur le corps, de l’encens, des sprays et huiles de massage, des jouets coquins. Aucune vulgarité dans leur démarche, ces produits aident au contraire à la cohésion du couple en pimentant la vie de tous les jours et en mettant la femme en valeur.

salon defile 1

Soft Paris

a d’ailleurs montré ses nombreux modèles de lingerie au cours du défilé qui a clôturé cette belle journée, ainsi que l’ensemble des créateurs présents sur le salon qui ont pu faire découvrir au public de très belles robes, tailleurs pantalon, robes de cocktail et de craquantes robes pour mini-miss. Un très bon moment passé dans ce Salon Créatif du Mariage qui met en avant le savoir-faire et le savoir-être de personnes de grand talent.

salon defile bandeau

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Manuel du Gin – Tous les cocktails

Manuel du gin est un ouvrage de Dave Broom, qui propose de découvrir tout ce qu’il ...

4 commentaires

  1. tres bel article juste vous avez oublié de citer la prestation la plus originale

  2. merci pour ce très bel article qui met bien en avant les créateurs talentueux de la région. on aimerait en voir plus souvent. Encore MERCI pour vos éloges. ArmangieBijoux
    http://www.armangiebijoux.com/

Lire les articles précédents :
Le grand jour de Pascal Plisson, un grand film

Le cinéma Pathé Madeleine de Marseille, dans le chaleureux quartier des Cinq Avenues, organisait une ...

Jacob Whitesides : retour sur sa tournée européenne avec « Let’s Be Birds »

Le phénomène Jacob Whitesides sera de retour en France avec 3 concerts à Paris le ...

Liposuccion c’est quoi ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration est l’opération de chirurgie esthétique la plus commune et la ...

Fermer