Accueil / Culture / Littérature / BD / Les enquêtes du commissaire Crassoulet

Les enquêtes du commissaire Crassoulet

Olivier Le Bellec s’associe avec Vincent Odin, pour nous offrir Les enquêtes du commissaire Crassoulet, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en septembre 2016, pleine de surprises et de gags !

ENQUETES DU COMMISSAIRE CRASSOULETDans la rue, un petit renard, le commissaire Crassoulet, se rend en sifflant à son travail, avec son parapluie. Il lance dans les airs, ce dernier, en continuant à siffler et à marcher. Il arrive alors sur les premières marche du commissariat, salue Franquard, tout en réceptionnant habillement son parapluie, qui était jusque-là dans les airs, de la main gauche. Dos à l’ascenseur, il se cambre, pour appuyer, toujours avec son parapluie, sur le bouton d’appel. Dans l’ascenseur, il appuie sur le bouton de l’étage souhaiter, agilement, avec sa patte. Il ouvre son bureau d’un coup de fesses, puis envoie rapidement son chapeau sur la patère, pour enfin s’installer à son bureau, sur son fauteuil, tout en faisant tourner sa paire de ciseaux ! Enfin, il finit par saluer un collègue, un poster de l’inspecteur Harry…

les-enquetes-commissaire-crassoulet-extraitC’est au travers de gags d’une planche que les lecteurs vont faire la découverte du commissaire Crassoulet et son fidèle adjoint César. Dans son bureau, sur les scènes de crime, en enquête, dans le bureau du Big Boss, ou encore chez lui, c’est avec humour et intérêt que l’on suit les pas de ce petit commissaire qui se prend pour un grand. Plutôt vaniteux, toujours prêt à écraser les autres, même ses collègues pour se mettre en avant, peu courageux, très fainéant, avec un peu de chance, il arrive malgré tout à résoudre certaines enquêtes et arrêter quelques bandits ! L’humour est toujours présent, et très plaisant à découvrir. Des protagonistes bien trouvés, dynamiques, prétentieux qui ne se rendent pas compte de tout, plutôt idiots par moment, pour le plus grand plaisir des lecteurs qui retrouvent des situations cocasses et des chutes bien pensées ! Le dessin est très dynamique également, des traits vifs et déterminés, pour un joli ensemble qui offre des planches colorées et attrayantes.

Les enquêtes du commissaire Crassoulet est une joyeuse bande dessinée qui offre les péripéties cocasses d’un commissaire et de son fidèle adjoint, tous deux un peu idiots, pour des moments d’amusements et de découvertes sympathiques…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Questions ? Réponses ! deux nouveaux ouvrages pour les petits curieux

Les grands-parents et La maison sont deux livres de la collection Questions ? Réponses ! pour les jeunes ...

Mesurer la température partout pour le bien être de bébé avec Sen.se !

Sen.se est une jeune marque française qui développe une nouvelle génération d’objets intelligents, pour le ...

Aéropuces fête sa 10ème édition les 22 et 23 octobre

Le Musée de l'Air et de l'Espace fête la 10ème édition de Aéropuces, son incontournable ...

Fermer