Accueil / Culture / Des enquêtes de haut vol et vitaminées à découvrir aux éditions Nathan !

Des enquêtes de haut vol et vitaminées à découvrir aux éditions Nathan !

Le hibou n’est pas manchot et La carotte se prend le chou sont deux romans, pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, parus aux éditions Nathan, en juin 2016, qui invitent à découvrir et à suivre, dans des univers particuliers et différents, un inspecteur et un détective dans des enquêtes amusantes…

le-hibou-n-est-pas-manchot-nathanAu commissariat principal d’Ornithopolis, la commissaire Selma Holgersson accueille un jeune stagiaire, Léo Lecoq. Après de brèves présentations, la commissaire invite le jeune poussin à la suivre auprès de son formateur, l’inspecteur Duc. Dans le couloir, ils rencontrent le brigadier Paul Hirondelle, qui rase les murs. La commissaire explique alors, qu’il réagir comme cela, lorsqu’il y a un orage ! En effet, le tonnerre gronde dans le bureau d’Archie Duc. Des éclats de voix se font entendre dans le couloir, tout le monde sait que l’inspecteur en a après sa secrétaire qui n’a pas encore envoyé certains éléments au laboratoire, alors que cela fait deux jours qu’Archie Duc attend les résultats !

C’est dans deux univers différents et plutôt amusant, l’un fait d’oiseaux et l’autre de légumes, que les jeunes lecteurs vont découvrir des enquêtes entraînantes la-carotte-se-prend-le-chou-nathanet amusantes, en suivant les pas de l’inspecteur Archie Duc et du détective Achille Carotte. Deux caractères très différents également, pour des enquêtes amusantes et entraînantes, où les jeux de mots ne cessent, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les histoires offrent de nombreuses références que les enfants sauront, ou pas, retrouver, certainement plus aisées avec Achille Carotte, qu’Archie Duc ! Avec ces deux ouvrages, ce sont en tout huit histoires courtes à lire, illustrées en noir et blanc, qui viennent parfaitement s’insérer dans le texte.

Le hibou n’est pas manchot et La carotte se prend le chou sont deux ouvrages amusants, des enquêtes drôles et entraînantes, à découvrir, pour une lecture assez rapide et fluide, avec de nombreuses illustrations pour ces romans policiers adaptés aux jeunes lecteurs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

De Laurentis, Ring My Bell

De Laurentis fait chavirer The Voice avec Ring My Bell

De Laurentis a conquis le public et le jury de l’émission The Voice avec sa ...

Lire les articles précédents :
Trolls de Troy, tome 21, L’or des trolls

Un nouvel album pour les Trolls de Troy, avec ce vingt et unième tome, L’or ...

Harley-Davidson : nouvel espace à Metz

Voilà, c 'est fait ! Un nouvel espace de 2200 m2 d 'Harley Davison  vient ...

TomTom CURFER, le diagnostic de conduite de votre voiture

Lancement de TomTom CURFER, système d’analyse et de diagnostic de votre conduite. Une fois le ...

Fermer