Epouse moi mon pote, le premier film de Tarek Boudali

Quelques jours avant sa sortie, nous avons pu voir à Nice Epouse moi mon pote, le premier film de Tarek Boudali. Il était présent, accompagné des acteurs Julien Arruti et Philippe Lacheau. C’est sur la terrasse de l’hôtel La Pérouse que nous les avons rencontrés. Il faisait un temps splendide et tous les trois semblaient ravis d’être sur la Côte d’Azur, avec des températures estivales pour leur nouveau film “Epouse moi mon pote”

Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti

Epouse-moi mon pote est une comédie, promise à un beau succès pendant ces vacances d’automne. Le film suit le parcours de Yassine, un jeune Marocain qui vient à Paris faire des études d’architecture.  Brillant et sérieux, son avenir lui semble assuré mais une soirée trop arrosée va l’empêcher de passer son examen. Il perd alors son visa et se retrouve en situation irrégulière en France. Ne voulant pas avouer son échec à ses parents qui croient en lui, il trouve une solution idéale pour éviter l’expulsion : il se marie avec son voisin de palier et meilleur ami, Fred. Ce dernier se prend au jeu, au point de mettre sa relation avec sa compagne en danger.  En plus, un inspecteur  s’est mis en tête qu’il s’agit d’un mariage blanc et poursuit Yassine à la recherche de preuves. S’ensuit alors une série de péripéties et de quiproquos.

Epouse-moi mon pote

Après Babysitting et Alibi.com, la bande à Philippe Lacheau s’est à nouveau retrouvée mais cette fois sous la direction de Tarek Boudali qui s’est emparé de la double casquette de réalisateur et d’acteur pour Epouse moi mon pote. A les voir se taquiner constamment en conférence de presse, on  se rend compte qu’une grande complicité unit les trois hommes. Très vite, Tarek leur a montré son scénario pour avoir leur avis et ils n’ont pas hésité une seconde devant une telle idée : ils savaient que Tarek allait traiter le sujet avec bienveillance. Il y pensait depuis longtemps. Il s’est appliqué à écrire chaque scène, chaque réplique et lorsqu’il avait l’intuition qu’il pouvait choquer, il réécrivait. Ce film lui tenait à cœur et à la fin du tournage, il s’est senti éreinté comme il nous l’a confié.

L’affiche du film montre Tarek Boudali portant dans ses bras Philippe Lacheau. Ils sont tous les deux habillés de la même façon et tiennent un petit chien en laisse. Elle résume à elle seule le film. Les deux hommes se font une idée fausse des homosexuels. Ils vont donc dans le Marais avec un petit chien, adoptent les mêmes vêtements… Leur naiveté les rend attachants.

 Leur duo de choc fonctionne à merveille et réserve de nombreux gags. Toutefois, Tarek Boudali a pris soin de réserver aux seconds rôles une réelle place. Philippe Duquesne en inspecteur à la chasse aux mariages blancs est très convaincant. Charlotte Gabris interprète la petite amie de Fred, qu’elle doit partager désormais avec Yassine. Elle est une habituée des films de la bande de copains. La révélation d’Epouse-moi mon pote est sans aucun doute Andy Rowski, la star de youtube. Il s’agit de son premier rôle au cinéma. On peut penser que d’autres réalisateurs feront appel à elle en la voyant dans ce film.

Epouse-moi mon pote de Tarek Boudali sort le 25 octobre.

A propos Laurence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com