Accueil / Sport / Cyclisme / Equipe FDJ : Romain Seigle et Bruno Armirail dans l’équipe en 2018

Equipe FDJ : Romain Seigle et Bruno Armirail dans l’équipe en 2018

Equipe FDJ : Bruno Armirail dans l’équipe en 2018

Romain Seigle et Bruno Armirail dans l’équipe FDJ en 2018.

L’équipe FDJ continue sa phase de recrutement en cette fin de saison 2017 qui approche. Deux nouveaux coureurs ont signé pour l’équipe au trèfle.

Romain Seigle et Bruno Armirail avaient rejoint léquipe FDJ’en qualité de stagiaires il y a quelques semaines. Ayant convaincu le staff de l’équipe, ils s’engagent tous deux pour deux ans aux côtés de Marc Madiot.

Romain Seigle était suivi depuis un certain temps. Pour Marc Madiot : « Il nous fallait ce type de coureur dans l’effectif. Notre cellule de recrutement le suivait effectivement depuis longtemps, son profil et son engagement lors de ces dernières semaines nous ont convaincu« .

Pour le second, Bruno Armirail, « il a gagné sa place sur le terrain, il a su relever le défi qu’on lui avait fixé. Il a été solide et performant, c’est donc tout à fait logiquement que nous avons décidé de le conserver. »

Les deux coureurs de 23 ans, ont un profil différent. Pour eux, c’est une réelle fierté de rejoindre l’équipe FDJ.

Romain Seigle

Romain Seigle, en provenance du CC Etupe, passé par le cyclo-cross et le VTT se définie comme un grimpeur-puncheur : « C’est un rêve de gosse qui se réalise. Ça fait même bizarre de se dire que l’année prochaine je ferai partie d’une des plus grosses équipes française. Je suis plutôt à l’aise dans les courses du type des Ardennaises et j’espère pouvoir me rendre utile rapidement, même si je suis là aussi pour apprendre. »

Bruno Armirail, en provenance de l’équipe de l’Armée de Terre, aime lui aussi quand ça grimpe, mais il est surtout un excellent rouleur comme en témoigne sa seconde place au contre-la-montre des Championnats de France sur route cette année. « Je suis un coureur plutôt complet, mais c’est vrai que je suis performant dans l’effort solitaire. Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible. Avec Romain, on a déjà pu se rendre compte de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et on est tous les deux hyper-motivés pour les manches de la Coupe de France ou les courses du World Tour ! »

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand La 28ème Etape du Tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les mots de François Rabelais ont voix aux chapitres de Francis Mauras

Les éditions Baudelaire présentent un dictionnaire très original sur le langage rabelaisien, si fleuri et ...

Clifton, tome 23, Just married

Just married est un nouveau tome pour la série Clifton, une nouvelle bande dessinée de ...

J’veux pas vieillir, une BD hilarante signée Hélène Bruller

Illustratrice et auteure de bande-dessinée, Hélène Bruller a de très belles et audacieuses créations à ...

Fermer