Equipe FDJ : Romain Seigle et Bruno Armirail dans l’équipe en 2018

Equipe FDJ : Bruno Armirail dans l’équipe en 2018

Romain Seigle et Bruno Armirail dans l’équipe FDJ en 2018.

L’équipe FDJ continue sa phase de recrutement en cette fin de saison 2017 qui approche. Deux nouveaux coureurs ont signé pour l’équipe au trèfle.

Romain Seigle et Bruno Armirail avaient rejoint léquipe FDJ’en qualité de stagiaires il y a quelques semaines. Ayant convaincu le staff de l’équipe, ils s’engagent tous deux pour deux ans aux côtés de Marc Madiot.

Romain Seigle était suivi depuis un certain temps. Pour Marc Madiot : “Il nous fallait ce type de coureur dans l’effectif. Notre cellule de recrutement le suivait effectivement depuis longtemps, son profil et son engagement lors de ces dernières semaines nous ont convaincu“.

Pour le second, Bruno Armirail, “il a gagné sa place sur le terrain, il a su relever le défi qu’on lui avait fixé. Il a été solide et performant, c’est donc tout à fait logiquement que nous avons décidé de le conserver.”

Les deux coureurs de 23 ans, ont un profil différent. Pour eux, c’est une réelle fierté de rejoindre l’équipe FDJ.

Romain Seigle

Romain Seigle, en provenance du CC Etupe, passé par le cyclo-cross et le VTT se définie comme un grimpeur-puncheur : “C’est un rêve de gosse qui se réalise. Ça fait même bizarre de se dire que l’année prochaine je ferai partie d’une des plus grosses équipes française. Je suis plutôt à l’aise dans les courses du type des Ardennaises et j’espère pouvoir me rendre utile rapidement, même si je suis là aussi pour apprendre. »

Bruno Armirail, en provenance de l’équipe de l’Armée de Terre, aime lui aussi quand ça grimpe, mais il est surtout un excellent rouleur comme en témoigne sa seconde place au contre-la-montre des Championnats de France sur route cette année. « Je suis un coureur plutôt complet, mais c’est vrai que je suis performant dans l’effort solitaire. Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible. Avec Romain, on a déjà pu se rendre compte de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et on est tous les deux hyper-motivés pour les manches de la Coupe de France ou les courses du World Tour ! »

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com