Accueil / Sport / Les espoirs français à Rio 2016

Les espoirs français à Rio 2016

Les jeux olympiques de Rio 2016 sont le plus grand évènement sportif de tous les temps, même aujourd’hui que le football a pris beaucoup d’importance dans ce contexte en tant que la manifestation sportive la plus suivi du monde. Comme dans tous les éditions, il a toujours des favoris entre le pays participantes pour gagner la plus parte des médailles à disposition.

espoirs francais RIO

Les dernières éditions des Olympiades ont eu des protagonistes importantes comme Usain Bolt et Michael Phelps respectivement le coureur le plus rapide et le nageur le plus complet de l’histoire jusqu’à maintenant. Bolt, athlète jamaïquain, est aussi le détenteur du record des 100 mètres, avec un temps exceptionnel de 9,69 secondes, pendant que Phelps, américain, a réussi à gagner 8 médailles dans la même édition des jeux olympiques, cela de Péquin 2008. Il s’agit, donc, de deux mythes vivants du sport mondial qui on fait l’histoire des Olympiades et ont donné gloire à ses pays et fédérations. C’est aussi un prix à la manière de travailler des États Unis, puisque Bolt s’entraîne dans le pays américain et pas en Jamaïque.

Évidemment les États Unis et la Chine son les deux nations avec le plus grand potentiel, mais la France aussi a une grande tradition qui lui permet de pouvoir croire en un exploit. Voici donc les principales espoirs français dans le jeux olympiques qui se disputeront à Rio de Janeiro dans le prochain moi d’août.

L’équipe de France masculine de volley est sans doute une des favorites parmi les participants, après avoir remporté la Ligue mondiale dans l’été passée. Dans cette compétition, au fait, les joueurs entraînés par Laurent Tillie ont notamment battu le Brésil, qui sera lui, à Rio, et donc cherchera la grande revanche. Mais la force et la puissance de l’équipe française donnent de l’espoir au moins pour remporter une médailles, même si le contexte sera diffèrent. Mais cette équipe doit encore conquérir une place pour ce tournoi car elle devra obtenir sa place lors d’un à la fin de mai 2016. Dans le cas de classification au TQO Mondial à Tokio, ce serait la quatrième participation de l’équipe de France aux JO, la première depuis 2004.

En parlant de sports individuels, comme par exemple le cyclisme sur route, la France fait confiance à Pauline Ferrand-Prevot, qui veut remporter deux médailles d’or individuelles, celles de course en ligne et en VTT, deux disciplines dans lesquelles elle a déjà gagné l’or mondial. Une autre fille qui donne de l’espoir est Aurélie Muller, nageuse dans l’eau libre, dont objectif est de gagner la preuve de 10 km après avoir remporté l’or l’année passée à Kazan, en Russie, pendant la dernière édition de la Coupe du monde de natation.


Mais si on parle de JO on ne peut pas oublier l’escrime. À Rio la France se raccroche à Gauthier Grumier, vice-champion du monde dans le spécialité de l’épée, qui a commenté qu’il n’a plus de temps pour les places d’honneur.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
« Le guide terre vivante des légumineuses » aux Ed. terre vivante

La santé passe aussi par une bonne alimentation. Et parmi la longue liste d'aliments à ...

L’imagier du Père Castor Anglais/Français

Voici un imagier pour éveiller tout en douceur les jeunes lecteurs à l’anglais, L’imagier du ...

Philippe Liégeois Producteur du film « Les Ogres »

Approcher un producteur de cinéma comme Philippe Liégeois ce n'est pas évident. Souvent dans la discrétion ...

Fermer