Accueil / Mode / Make Up / Essence : la sélection de la semaine

Essence : la sélection de la semaine

Cette semaine, j’ai testé pour vous trois produits Essence, cette marque de maquillage axée jeunes dont je vous parle depuis plus d’un an déjà. Découvrons ensemble ces trois produits de l’été pour le visage : la Mousse Soft Touch make-up, la Poudre Bronzante Sun Club et le Mascara Maximum Définition.

Essence-make-up-maquillage
© Crédit photo : Victoria Marion

Cet été, le must pour la plage, c’est un maquillage léger, effet naturel. Essence nous propose donc un petit kit parfait en alliant un maquillage halé pour le visage et un mascara maximum définition pour rehausser le regard. Et c’est tout ! Pas besoin de plus. Voyons en détail chaque produit avant de faire un bilan général.

  • La Mousse Soft Touch Essence

Soft Touch Mousse Make-up Essence

Existant en 5 tons (Matt sand, matt beige, matt honey, matt ivory et matt vanilla), nous parlerons aujourd’hui uniquement du Matt sand. Le fond de teint se présente sous forme de petit pot assez mignon, mais du coup peu rempli. Le format en soi est pas très hygiénique car on revient plusieurs fois dedans avec le pinceau, donc pensez bien à vous nettoyer le visage avant de vous maquiller et de bien nettoyer vos pinceaux (et ça, ça vaut pour tous les maquillages !). Cependant, je trouve le format bien plus pratique que les fonds de teint liquides.
On aime : La légèreté de la mousse ! En effet elle est très douce quand on l’applique sur la peau. Elle ne fait pas de pâtés et s’applique très facilement au doigt ou au pinceau (on préférera cette option) ce qui donne un rendu assez homogène, et la promesse d’un teint matifié est tenue.
Attention ! Ne convient pas aux peaux sèches sous peine de traces disgracieuses.

  • La Poudre Bronzante Sun Club Essence

Sun Club Matt Bronzing Powder EssenceExistant pour les peaux claires et foncés, la poudre bronzante mat est, comme son nom l’indique, une poudre à poser sur le fond de teint pour bénéficier d’un effet bronzé ayant l’air le plus naturel possible. Associée au gros pinceau à blush Essence, l’application est facile et rapide. La poudre couvre bien le visage sans faire de pâtés et on a effectivement un teint halé assez naturel. Attention, si on en met trop, le teint ne fait plus naturel du tout et ce n’est pas très joli !
On aime : le joli dessin en forme de palmier qui donne des airs d’été à notre salle de bain !

  • Le Mascara Maximum definition Essence

 Maximum Definition Mascara Essence
Il s’agit là d’un mascara noir plutôt bien dans l’ensemble, mais il est quand même loin du « maximum définition » promis. En effet, il faut déjà passer deux bonnes couches pour avoir un effet longs cils. Un avantage à noter : il ne fait pas de pâté et sépare plutôt bien les cils, on a donc un maquillage assez homogène et naturel. Cependant, quand on le porte toute une journée, il a tendance à fatiguer un peu les yeux car il est assez lourd sur les cils et s’effrite en fin de journée donc certains résidus viennent se glisser dans les yeux ce qui est inconfortable.
On aime : le packaging orange fluo, parfait pour le retrouver d’un coup d’œil dans son sac ou sa trousse à maquillage !

En somme, Essence propose un ensemble make-up léger idéal pour les petits budgets de l’été. Un très bon rapport qualité-prix comme d’habitude avec cette marque. On s’en tire avec du maquillage d’une bonne qualité accessible a tous, et on aime ça !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce ...

Lire les articles précédents :
L’entreprise sam-alu : Menuiserie aluminium sur mesure

La firme Sam-alu est l'artisanat spécialisée dans la menuiserie aluminium sur mesure et qui a toutes ...

Acontraluz #3 LE festival électro de Marseille

Les 22 et 23 Juillet 2016, le festival électro Acontraluz présente sa troisième édition, avec ...

Tour de France – Grand Prix des Communes Gourmandes

Chaque année, depuis 2010, la société Saint-Michel Biscuit, fournisseur officiel du Tour de France, met ...

Fermer