Accueil / Culture / Littérature / Et si une date choisie pouvait changer votre vie ? Etudiez la rythmologie !

Et si une date choisie pouvait changer votre vie ? Etudiez la rythmologie !

la rythmologieNe vous êtes jamais vous dit un jour « Si j’avais su ce jour là, je me serais cassée une jambe! » ou « Je ne me serais pas levé aujourd’hui … ». C’est votre cas ? Moi aussi. Vous pensez qu’on ne peut rien faire contre le destin (si vous croyez au destin) ? Pensez vous fatalement que vous devez traverser des épreuves sans pouvoir les éviter ? Vous vous sentez impuissant face à certaines situations ? Et si tout était une question de rythme ? Et si étudiez le rythme vous permettait d’être en harmonie avec vous même afin de prendre les bonnes décisions ?

Qu’est ce que la rythmologie ?

« La rythmologie est l’études des rythmes que nous traversons dans notre vie dans une totale inconscience. Ces rythmes, au nombre de 12, permettre de reconnaître et de comprendre la structure du temps. Du Septenaire qui dure 7 ans aux périodes quotidiennes de 3h25 min, en passant par l’énergie du jour et les biorythmes, la rythmologie vous permet de choisir le bon moment pour signer un contrat importatn, partie en voyage ou faire passer une idée et obtenir ce que vous voulez ».

Au travers du livre « La rythmologie » d’Eric Wozniak aux éditions Grancher nous montre comment étudier son propre rythme. Cet ouvrage clairement bien détaillé vous en apprendra beaucoup sur vous.

Par exemple, prenons mon cas en bref (je ne ferais pas tout le détail de mon biorythme, juste j’essaie de vous montrer ce que vous pouvez découvrir).

Je suis née en 1984, j’ai 31 ans. Je suis dans la 4ème année du septénaire du Lion. Deux rythmes sont possibles : positif ou négatif.

En positif, le septénaire du Lion est l’apparition de l’adulte qui cherche à se construire et laisse derrière lui son égo. L’adulte souhaite réussir et se sent porté par une mission.  A l’inverse si le mental prends le contrôle sur le coeur, la mission du Lion disparait et sera remplacé par un certain arrivisme où tout ennemi devra disparaître. Dans ce septénaire certains organes et fonctions sont sensibles (coeur, yeux, vertèbres dorsales et moelle épinière).

Comme indiqué plus haut, je suis dans la 4ème année du septenaire, ce qui fait que je suis dans l’année mercurienne. Chaque année est ainsi porteuse de valeur. On vous donnera alors ce qui est recommandé ou non d’appliquer.

Ainsi dans l’année mercurienne, il est conseillé de se reposer au vu de la surchauffe intellectuelle (Mercure fait alors entrer dans une énergie mentale où l’intellect sera mis à rude épreuve). J’avoue alors que je réfléchis beaucoup (trop) et j’ai tendance à être en épuisement mental depuis peu …

Ensuite, vous pourrez calculer vos périodes annuelles à partir de votre date d’anniversaire. Un calcul sera alors à faire. Puis vous pourrez ensuite calculer vos périodes quotidiennes, chacune durant 3heures et 25 minutes. Par exemple, il vous sera déconseillé de signer un contrat en période solaire, par contre tout acte notarié ou testament sont possibles. La période martienne est quant à elle favorable pour toute activité physique en vue d’un record ou d’un dépassement. Chaque période étant décrite d’un point de vue favorable ou défavorable. A vous ensuite de suivre ces conseils.

De plus, vous apprendrez que chaque jour à une énergie différente.

Vous pourrez donc consulter régulièrement ce livre pour comprendre la dynamique de chaque jour et chaque heure afin de savoir si vous pourrez ou non réussir ce que vous allez entreprendre.

Dans d’autres chapitres, vous apprendrez à vous connaitre vous même selon le jour, l’heure de votre naissance mais aussi selon votre décan et votre animal de naissance chinois ! Tout est répertorié ! Vous en apprendrez bien plus sur vous avec ce livre sur la rythmologie !

« La rythmologie » d’Eric Wozniak nous mène alors sur le chemin de la connaissance de soi mais aussi de son rythme afin d’avancer sereinement dans la vie. Ainsi une date bien choisie peut changer votre vie !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Premier homme – De Pierola à Homo erectus

Le documentaire Premier homme – De Pierola à Homo erectus, de Pascal Picq, est un ...

Lire les articles précédents :
Tanger et la 2ème édition du Cap Spartel Festival…

Le vendredi 3 avril 2015, Tanger va de nouveau s'ouvrir au 7ème art...La ville Marocaine ...

« Nuits du Sud” de Vence (06) le programme 2015

Ce Samedi midi, Téo Saavedra nous a dévoilé le programme des “Nuits du Sud” de Vence. En ...

La tendance de l’origami

De nombreux artistes, designers et autres esprits créatifs se sont épris de l’art Japonais du ...

Fermer