Accueil / Culture / Evenement : Ariane Ascaride au Théâtre de la Comédie de Marseille

Evenement : Ariane Ascaride au Théâtre de la Comédie de Marseille

C’est un bien bel événement que tout marseillais ne peut se permettre de rater : la talentueuse actrice Ariane Ascaride se produira à Marseille, sur la belle scène du TCM, Théâtre de la Comédie pour lire le roman de son frère Gilles Ascaride  : La conquête de Marsègue
le Mardi 22 Décembre à 19h30.

Ariane et Gilles Ascaride
Ariane et Gilles Ascaride

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos vous a maintes fois présenté les belles programmations de ce théâtre à l’histoire particulière, connu pour être le plus vieux Théâtre de Marseille, lieu de création et de soutien des artistes locaux. Ariane Ascaride, égérie du cinéaste césarisé Robert Guédiguian et inoubliable Jeannette chère au coeur de tous les gens du sud, fait un crochet par le TCM pour une prestation peu commune.

En pleine promo du merveilleux film de Robert Guédiguian : « Une histoire de Fou », Ariane Ascaride va livrer sa lecture très personnelle du roman : La Conquête de Marsègue de Gilles Ascaride.

Marsègue, la grande métropole du sud, s’éveille au bord de la Méditerranée.

Oui mais… sous le ciel empesté de la cité-béton, les monuments s’effondrent, les rats se régalent des ordures qui jonchent les trottoirs défoncés et la populace affamée se partage le territoire comme autant de tribus livrées à elles-mêmes. Et surtout, surtout, règne sur la ville un maire à vie, à peine chahuté par ses adversaires, les ultranationalistes et les Sèfis. Les élections bidon qui se profilent constitueront une fois de plus un grand moment de démocratie…

Condamnée à la décadence ou à une fin apocalyptique, la cité devra peut-être son salut à Sofiane, jeune dealer, et Testard, sorte d’ermite en savates qui essaie en vain de terminer un polard marséguais. Cet improbable tandem parviendra-t-il à sauver Marsègue de ses démons ?

Toute ressemblance avec une autre cité de la Grande Bleue… (à vous de voir).

Epopée héroïco-comique, saga drolatico-caustique, La Conquête de Marsègue synthétise le meilleur des styles d’un Gilles Ascaride en pleine forme, qui a aiguisé comme jamais sa plume satirique pour livrer ici, dans une langue renouvelée, un chef d’oeuvre de l’Overlittérature.

Ne boudez pas votre plaisir, sortez, allez au Théâtre, surtout si c’est pour applaudir le talent à l’état brut d’une grande actrice !

TCM Théâtre de la Comédie 107 bis Bd Jeanne d’Arc 13005 Marseille
Pour réserver, c’est par ici

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Toujours affamé est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Bamboo, Tizombi, de Christophe ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle Lotus Exige Sport 350 -Le test

Lotus a dévoilé la Sport 350, dernière incarnation en date de la célèbre Exige, cette voiture ...

L’éveil de l’Ange, un roman excitant d’Eva Delambre

Paru chez  Tabou Editions , un roman à la fois excitant et émouvant : L'Eveil ...

Petit Traité de Voutchologie Fondamentale, de Jean-Bernard MOUSSU

Le Petit Traité de Voutchologie Fondamentale de Jean-Bernard MOUSSU est paru le 26 novembre 2015 ...

Fermer