Accueil / Actu du web / Les expositions de miniatures agricoles en plein essor

Les expositions de miniatures agricoles en plein essor

Les miniatures agricoles regroupent les machines pour l’agriculture reproduites en miniature. Cela concerne les tracteurs, les moissonneuses batteuses et beaucoup d’autre encore. On les rencontre parfois sur les grandes plaines européennes et le moyen ouest américain.

Tout ce qu’on peut voir lors de l’exposition de miniatures agricoles

Expo-Miniature-AgricoleLors des expositions de miniatures agricoles, les invités auront la chance de découvrir les nouveautés et les derniers modèles des instruments agricoles en miniature. Ils peuvent également assister à l’exposition des anciens véhicules de reproduction agricole comme de tracteurs miniatures. Il existe de nombreuses ventes de produits locaux ainsi que des autres pays. Sur place, on a accès à toute autre activité comme la vente et exposition de miniatures agricoles. Les buvettes et la restauration ne sont pas en manque pendant l’évènement. Il existe aussi des séances photos avec les maquettes de votre choix. De plus, des défilés et des concours des animaux de la compagne vont mettre des ambiances durant le festival. Les visiteurs auront bénéficié des conseils sur l’innovation du service pour améliorer l’agriculture. Il se peut que l’exposition dure deux jours pour la satisfaction des visiteurs.

Déroulement de l’exposition de miniatures agricoles

La troisième édition de l’exposition de miniature agricole était organisée par ModelAgriMosel le 24 avril  dernier . Beaucoup d’exposants y sont présents venus de toute la France et du Bénélux. Elle était organisée dans la salle polyvalente de la commune de Delme. Il existe beaucoup d’autres comme Miniagri, PMA32, et CeTheNa qui vont assurer la vente de miniatures agricoles neuves et de nombreuses pièces détachées. Comme toutes les autres éditions, l’exposition est réalisée avec plus de 60 exemplaires. Toute la gamme du constructeur Mosellan COSTA y est présentées. Durant ce festival, le plus attendu de tous est la tombola avec de gros lots. Le plus impressionnant, les organisateurs ont présenté les miniatures typiques de la région que les visiteurs peuvent commander le jour de l’exposition. Durant cette exposition, l’organisateur a diffusé des vidéos représentant les animaux de la ferme.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Saint-Jean-Cap-Ferrat côté mer avec le bateau La Sirène

Cet été, l’office du tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat propose de découvrir la presqu’île autrement, « côté mer », ...

Lire les articles précédents :
La Seine et Marne touchée par les inondations

La Seine et Marne est fortement touchée par les inondations depuis mardi et plus particulièrement ...

Nouvelle saison créative pour le Théâtre Toursky à Marseille

Pour la présentation de la nouvelle saison 2016-2017 du merveilleux Théâtre Toursky de Marseille, Richard ...

Lumière bleue : attention aux yeux !

Ils nous accompagnent partout, à tout moment de la journée. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables sont ...

Fermer