Accueil / Culture / Littérature / Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce qu’on ne sait pas vraiment quel produit se marie avec tel autre. Mais ce qui nous tracasse plutôt c’est de savoir comment faire pour que le produit que nous sommes en train de fabriquer soit bon pour nous (et ne nous file pas une fichue allergie). C’est pourquoi Sylvie Hampikian a écrit « Je fabrique mes baumes, gels, pommades… » aux éditions Terre Vivante ! Un livre qu’il va vous falloir essayer d’urgence, le tout avec un minimum d’ingrédients. 

Dans son livre, vous allez alors découvrir près de 100 recettes de soins qui vous permettront de soigner douleurs, hématomes, troubles de la circulation, maladies de peau, douleurs musculaires, piqûres d’insectes, petites plaies, mal de dos et bien d’autres maux du quotidien. Autant vous dire que tout y passe et que vous aurez forcément un baume ou une pommade pour traiter votre problème. Vous trouverez même des baumes spécial pour les femmes enceintes et qui allaitent. Au travers de conseils parsemés dans le livre, vous allez pouvoir découvrir comment créer vos propres onguents. 

Vous apprendrez aussi à créer 10 bases spéciales pour vos baumes/pommades, qu’elles soient neutres, grasses, onctueuses, adoucissantes, nourrissante ou protectrice. Les recettes sont assez faciles à réaliser, elle ne nécessite pas beaucoup d’accessoires et pas beaucoup d’ingrédients à chaque fois. 

En fin de livre, vous aurez un tableau récapitulatif vous expliquant quelle est la base de votre soin, la formule de l’ouvrage (quelle huile essentielle est utilisée par exemple) et quelles sont les alternatives si vous n’avez pas tel ou tel produit. Un petit récapitulatif vraiment intéressant qui enrichit les recettes du livre.

Une douleur ? Un bobo ? Ayez le réflexe de faire votre propre produit à l’avance ! Le tout NA-TU-RE-LLE-MENT ! Et en plus, c’est la mode du DIY (Do It Yourself) alors foncez !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

L’élève Ducobu – Profession : Tricheur !, le vingt-troisième tome

Profession : Tricheur ! est un nouvel album plein d’humour à découvrir, le vingt-troisième tome ...

Lire les articles précédents :
Le jardin des souvenirs

Le jardin des souvenirs est un one shot des éditions Delcourt, paru en février 2017, de Mark ...

Mon placard sans gluten

De plus en plus de personnes se mettent à l'alimentation sans gluten souvent suite à ...

Robocar Poli, deux nouvelles aventures à découvrir

Une journée à la ferme et Une équipe fantastique sont deux nouveaux livres de la ...

Fermer