Accueil / Culture / Littérature / BD / Face d’ange, premier tome d’un polar fantastique et émouvant

Face d’ange, premier tome d’un polar fantastique et émouvant

501 FACE D'ANGE T01[BD].inddVoici le premier tome de Face d’ange, paru aux éditions Glénat, le 8 avril 2015, un polar angoissant et fantastique, plutôt rétro et très bien mené, de Koldo et Angel Unzueta.

Un homme qui vient de passer sa nuit à boire, allongé sur son lit. Autour de lui, on remarque des photos dans des cadres, dont un est brisé. Il est réveillé par la sonnerie du téléphone, il se lève et va décrocher, c’est Bill qui a une mauvaise nouvelle à lui dire et il lui annonce subitement que Diane est morte, qu’elle a été assassinée, cette nuit à l’hôtel L’Ambassador. Effondré, Paul se pose dans un fauteuil et verse une larme, il connaît bien cet endroit. Bill lui demande de venir l’identifier, car ils étaient encore mariés. Paul s’interroge sur la petite, car il a une fille, Callie, qu’il n’a jamais pratiquement connu, mais on est mercredi, et la jeune fille est pour le moment à l’école, elle n’est encore au courant de rien. Paul se prépare, il vide dans l’évier ses quelques bouteilles qui traînent, se soigne, car il a une petite blessure à la lèvre, enlève sa chemise où il trouve un peu de sang et se change par partir à L’Ambassador.

Le scénario, dans ce Los Angeles de la fin des années 50, est très bien mené et posé, dès les premières pages, le suspense et les questions arrivent déjà, les personnages plutôt classiques, et se dévoilent assez rapidement. Ainsi l’intrigue est dévoilée, mais l’étrange va venir s’intégrer facilement à ce récit, qui va donc prendre une autre dimension. L’enquête d’un meurtre, les retrouvailles entre un père et sa fille, les soupçons de l’enquêteur et ami, les fantômes,face-d-ange-t1-glenat-extrait une étrange grand-mère qui arrive de nulle part, se mêlent et s’entremêlent avec beaucoup de fluidité dans cette bande dessinée intéressante et prenante, mais qui arrive malgré tout à avoir un côté très classique appréciable. Le dessin est particulier et bien exécuté, plutôt rétro avec un graphisme stylé, il est très agréable et fluide.

Face d’ange débute donc avec ce premier tome très intéressant et prenant, une bande dessinée au graphisme et récit rétro, mêlant habilement étrange et enquête policière sur un meurtre qui touche de très près les trois principaux protagonistes. Le second et dernier tome dans lequel on attend la conclusion, devrait faire être encore plus fascinant et inquiétant…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Lire les articles précédents :
ôbaba : Les draps de plage qui ne s’envolent pas

C'est bientôt l'été  et se reposer sur la plage, est toujours très agréable mais qui ...

La frégate Hermione : Sur les traces de l’indépendance américaine.

La réplique de la frégate Hermione vient de prendre le large pour un voyage à ...

Le secret anti-cellulite

Cette année, vous avez tout fait, tout tenté pour vous en débarrasser. Malheureusement votre méchante ...

Fermer