Faërie, quand Raymond Feist s’essaye au Fantastique

Le 16 Août, les éditions Bragelonne ont réédité “Faërie” de Raymond Feist, sorti en 1988. Ils ont choisi une couverture aux effets de cuir doux, couleur rouge sang. Dans nos mains, presque un véritable objet de collection !

Né en 1945 aux États-Unis, Raymond E. Feist est connu mondialement pour ses best-sellers de Fantasy depuis les années 80 ! Il a créé son propre univers dans lequel tous ses romans se déroulent, où l’on suit les mêmes protagonistes et leur descendance. Difficile de s’en détacher, et il n’est pas rare, telle la saga Harry Potter, de se replonger dans ses séries pour replonger dans ce monde parallèle avec lequel de nombreuses âmes ont grandi ! 

Faërie vient se placer comme une sorte d’ovni puisque ce n’est ni dans son univers, ni vraiment de la Fantasy pure. On est plus proche du fantastique sombre ou du thriller fantasy à la limite. Parfois dérangeant, parfois déroutant mais tout aussi addictif, on retrouve sans problème la plume de Raymond Feist dans cet ouvrage (d)étonnant ! Comme toutes ses oeuvres, ce ne sont pas des lectures destinées à reposer le cerveau mais plutôt à l’activer en plongeant dans un univers “faërique” rempli de petit peuple et d’ombres magiques. 

Faerie-Raymond-FeistRésumé

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d’Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d’êtres plus inquiétants… Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante…

 

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com