Accueil / Culture / Littérature / BD / Fairy Quest, tome 2, Les parias

Fairy Quest, tome 2, Les parias

501 FAIRY QUEST T02[BD].inddFairy Quest, la saga fantastique de Paul Jenkis et Humberto Ramos, continue avec ce second tome, Les parias, paru aux éditions Glénat, le 22 avril 2015. Une superbe réinvention de la mythologie des contes de notre enfance, avec pour héros, monsieur Lou et Rouge…

Le Petit Chaperon Rouge et le Loup continuent leur route et se retrouvent dans une forêt enchantée, Bois-des-contes. Lou est toujours ronchon, grognon et préoccupé, sur ses gardes pour faire face à n’importe quel moment du danger qui pourrait surgir de n’importe où. Rouge, elle, est plus sûre d’elle et confiante, elle a Lou qui veille sur elle, et elle veut quitter leur conte, pour avoir une vie meilleure avec son meilleur ami et son fidèle compagnon, Lou. Ils avancent prudemment dans Bois-des-contes sachant que l’infâme comte Grimm est toujours à leurs trousses accompagné de la police de l’opinion. Pendant ce temps, le comte Grimm rassemble tous les personnages de contes pour savoir si tout se passe bien, si tout le monde reste dans les rangs et si chaque conte se déroule bien correctement. Certains lui cachent le fait que la Belle au bois dormant, vieillie, elle ne va pas bien, mais son prince lui promet de trouver une solution, afin qu’elle puisse retrouver sa beauté…

Cette bande dessinée revisite les contes, tous se côtoient assez aisément, dans cette forêt où Lou et Rouge tentent de sortir. Dans une atmosphère pesante la course poursuite est rythmée par des rencontres inattendues, et plutôt dangereuses. Car tout n’est pas toujours bon et beau dans fairy-quest-t2-les-parias-glenat-extraitles contes de fées ! Avec le comte Grimm et la police de l’opinion à leurs trousses, les deux héros sont très vigilants, surtout Lou qui se méfie de tout le monde, tandis que Rouge, adorable petite fille, veut croire en la bonté du monde, des différents personnages, peut-être un peu naïve. Une aventure un peu chahutée par deux personnages qui souhaitent vivre leur vie, et ne plus rejouer indéfiniment les mêmes scènes, blessante pour les deux amis, devenus très proches. Le dessin est dynamique, plaisant et strict, avec un trait plutôt comic, avec un découpage sympathique, et plusieurs jeux de lumière et d’ombre.

Fairy Quest, Les parias, est une bande dessinée intéressante, qui revisite les contes de fées, avec sa touche personnelle et un peu décalé, où les personnages ne sont pas toujours ce que l’on croit…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
LOVE & PEOPLE : Créateur de bracelets en cuir chics et colorés

Quel plaisir de faire mes premiers pas dans la rubrique mode de France NET Infos ...

Vivez le Printemps du Thermalisme en Auvergne !

   En mai et juin 2015, les stations thermales auvergnates vous proposent de nombreux soins ...

L’apprenti chevalier, Quel beau troubadour !

L’apprenti chevalier revient pour une nouvelle mission, dans la collection Premières lectures des éditions Nathan. ...

Fermer