Accueil / High-Tech / Fais bouger ta ville avec la tournée #Movemycity et Coca-Cola

Fais bouger ta ville avec la tournée #Movemycity et Coca-Cola

Coca-Cola poursuit sa campagne « Le mouvement c’est le bonheur » avec le lancement de la tournée nationale « #MoveMyCity » en partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now . Depuis le 22 août et jusqu’au 10 octobre 2015, la tournée passe par six grandes villes françaises pour faire bouger des milliers de jeunes et élire la ville la plus dynamique du pays. Une des étapes sera Marseille le Dimanche 13 septembre sur l’Esplanade du J4 à côté du Mucem, en partenariat avec l’événement Urban Elements, le rassemblement sportif célébrant les sports extrêmes.

cocaEn ciblant les jeunes pour les faire bouger et danser, Coca-Cola s’inscrit dans un processus pour encourager la pratique régulière de l’activité physique à travers de nombreux autres programmes dans toute l’Europe. Le but de l’événement étant de « célébrer le bonheur au travers du mouvement et de la danse », Coca-Cola va déployer un dispositif exceptionnel (écran géant, piste de danse…) dans chacune des villes qui sont Paris, Nantes, Montpellier, Marseille, Toulouse ou encore Lyon.

En s’associant de nouveau avec Ubisoft®, la marque n°1 des jeux de danse et sa célèbre licence « Just Dance », Coca-Cola s’engage sur le long terme et mène des actions en faveur des jeunes. Entourés de professionnels de la danse et de troupes de danseurs locaux, les habitants de chaque ville pourront venir bouger et enchaîner quelques pas de danse en jouant en live à « Just Dance Now ». Pour cela, il leur suffira simplement de suivre les coachs présents sur la piste ou bien de se connecter à l’écran géant via l’application mobile pour apprendre les chorégraphies officielles de Just Dance. Peu importe le niveau, l’objectif est de bouger et de s’amuser !

just dancePour vous entraîner à danser sur les chorégraphies officielles de Coca-Cola, le jeu pour smartphone est téléchargeable gratuitement depuis l’iPhone App Store et Google Play et donne un accès immédiat à une sélection de chansons issues de « Just Dance ».

Les participants connectés pourront voir en temps réel leur score sur l’écran et seront également invités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié à leur ville. La ville ayant le plus de participants sur place et collecté le plus de partages sur les réseaux sociaux sera alors désignée « Ville  la plus dynamique de France » et recevra une récompense exceptionnelle pour financer un projet autour du mouvement et de la danse !

Les visiteurs sur place pourront également profiter de nombreuses autres animations notamment des performances live de street dancers ou encore un espace lounge pour se relaxer et discuter. De  nombreux cadeaux et souvenirs sont également prévus pour récompenser les plus courageux sur la piste de danse (jeux vidéo Just Dance,  photos souvenir avec gifs animés…).

move my city Paris 2015
move my city Paris 2015

Les villes de la Tournée « #MoveMyCity » :

Paris #MoveParis – Samedi 22 et dimanche 23 août s’est tenu au Bassin de la Villette le week-end dernier
Nantes #MoveNantes – Samedi 29 août Place de Bretagne en présence des danseurs de la troupe The Rookies, champions d’Europe de street dance
Marseille #MoveMarseille – Dimanche 13 septembre Esplanade du J4 à côté du Mucem
Montpellier #MoveMontpellier – Samedi 19 septembre Place Paul Bec
Toulouse #MoveToulouse – Dimanche 27 septembre Prairie des Filtres en partenariat avec Adrenagliss SummerGames En présence des danseurs de la troupe Ekymose Crew
Lyon #MoveLyon- Samedi 10 octobre Place Bellecour lors du lancement du Petit Paumé 2016

move my city Paris 2015
move my city Paris 2015

Dérivé du jeu Just Dance, le jeu mobile « Just Dance Now » permet aux joueurs de danser quand ils veulent, où ils veulent, et avec autant de personnes qu’ils veulent le tout en simultané. Le smartphone devient le capteur qui note vos mouvements et les utilisateurs peuvent lancer la musique et participer à des séquences de danse depuis n’importe quel écran connecté à Internet.

Rendez-vous dans la ville la plus proche de chez vous pour montrer que c’est chez vous qu’on sait le mieux s’amuser et bouger !!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Giro : Tejay Van Garderen vainqueur à Ortisei, Pinot se rapproche

Tejay Van Garderen a remporté la 18ème étape du Tour d’Italie. Une étape nerveuse et intense, ...

Lire les articles précédents :
Balade à Martigues : Le Grand Parc de Figuerolles

Le Patrimoine Rural et Les Jardins Méditerranéens sont deux des visites guidées mises en place ...

A chacun son dictionnaire pour la rentrée !

Les éditions Larousse proposent des dictionnaires adaptés selon l’âge des enfants, du Primaire au Collège, ...

Les lunettes de Raphaël Fejtö – Un univers ludique et coloré !

Ce mercredi 26 août 2015, le livre Les Lunettes de Raphaël Fejtö, fera sa rentrée ...

Fermer