Accueil / Loisirs / Faites de la Mode à Marseille célèbre nos jeunes créateurs

Faites de la Mode à Marseille célèbre nos jeunes créateurs

L’Espace Villeneuve Bargemon sur le Vieux Port à Marseille sera The Place to Be ce Samedi 21 novembre 2015 à l’occasion de la 7ème édition de Faites de la Mode, un évènement visant à faire  découvrir les jeunes stylistes et les professionnels du secteur.

modeDéfilés, spectacles, moments chorégraphiques, expositions ou encore animations viendront rythmer cet événement festif et créatif. Ces moments mettent en lumière et en musique, les modèles originaux réalisés aussi bien par des élèves des sections mode de lycées marseillais, que par des associations ou de jeunes créateurs indépendants.

L’Association Léféperlé, organisatrice du Salon Créatif du Mariage et soucieuse de valoriser les créateurs marseillais à l’année,  soutient cette initiative du Service de la Jeunesse de la Ville de Marseille.  Parmi les jeunes artistes soutenus par l’association, Aurélie Dillon de Lie Dil est une créatrice sur-mesure, styliste et modéliste, elle imagine et réalise la tenue qui met en lumière la femme, en accord avec ses envies.
La jeune créatrice marseillaise Margot D’Andrea coud ses robes à la main en s’inspirant des histoires de princesse… Elle ont toutes deux brillamment relevé le défi avec bonne humeur et un plaisir non dissimulé.

Cette année, l’exposition est ouverte au grand public, des animations ponctuent le programme de la journée : atelier de création de silhouettes, espace « shooting », spectacle de chant, danse, hip-hop, set dj. Une journée résolument tournée vers la création, une espace de libre expression culturelle à découvrir. Le temps fort de l’événement réside dans ses deux défilés exceptionnels à 14h45 et à 16h00.

Au-delà de favoriser la mixité et permettre à de jeunes créateurs de bénéficier de conditions dʼaccueil optimales et de présentation de leur travail pendant cette journée exceptionnelle, les créations seront présentées lors d’une exposition du 1er au 21 décembre 2015 à la bibliothèque de l’Alcazar.

Entrée libre de 10h à 18h Espace Villeneuve Bargemon Place de la Mairie 13001 Marseille

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Je voyage je joue, un mug plein de surprises pour les enfants !

Je voyage je joue est un mug en plastique, des éditions Flammarion, paru en mai ...

Un commentaire

  1. beau spectacle de mode dounia a défilé pour vannerie sana

Lire les articles précédents :
Reports de spectacles à Marseille

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos reçoit deux informations très importantes concernant des reports de spectacles ...

Cosmétiques bio Saynoha, issus du commerce équitable

Saynoha est une eboutique qui propose des foulards, écharpes, cravates et sac à main tissés ...

La sortie du film « Les cowboys » repoussée à cause des attentats?

On pourrait se dire qu'après les horreurs qui ont eu lieu vendredi dernier à Paris, ...

Fermer