Accueil / Culture / La famille trop d’filles – Mon livre d’amitié à personnaliser

La famille trop d’filles – Mon livre d’amitié à personnaliser

La collection Premiers romans et la série La famille trop d’filles se complètent d’un nouvel ouvrage particulier, un carnet à remplir ! Mon livre d’amitié à personnaliser est paru aux éditions Nathan, en septembre 2017, et propose aux jeunes lecteurs de se dévoiler à travers ce livre…

Après un avant-propos de l’auteure, une introduction de l’héroïne Bella, permet aux jeunes lecteurs de comprendre l’utilité de l’ouvrage. Bella, dix ans, deuxième d’une fratrie de sept frère et sœurs, se présente en quelques paraphé et suggère aux enfants de leur parler d’eux, à travers les différentes pages du livre. la-famille-trop-dfilles-mon-livre-amitie-nathanPour commencer des questions sont posées sur les prénoms du jeune lecteur, sur les hésitations différées parents et la raison pour laquelle ils ont choisi ce ou ces prénoms. L’âge, la date de naissance, le domicile et autres renseignements sont à compléter. Ensuite un portrait est demandé, avec à chaque lettre de son prénom, un mot qui décrive le jeune lecteur. Un portrait chinois est également suggéré, pour se comparer à un fruit, un plat, une fleur, un objet, un animal, un lieu, une fête, une chanson, une saison, une couleur… La passion de l’enfant est mise en avant avec quelques questions et un dessin demandés. Les souvenirs et les secrets sont également à dévoiler dans les pages à suivre, avant de retrouver un test sur la famille. La famille est ainsi mise en avant dans ce carnet à remplir, avec une place pour chacun des membres. Après plusieurs pages, les amis viennent compléter l’ouvrage, offrant là aussi un bon nombre de questions auxquelles répondre. L’amitié est bien mise en avant, permettant de se souvenir de joyeux moments et d’en préparer d’autres, avec des recettes, jeux et autres idées amusantes. Le livre à personnaliser se termine avec des jeux de toutes sortes pour s’amuser avec La famille trop d’filles.

Mon livre d’amitié à personnaliser est un livre à part, à compléter pour se dévoiler et se découvrir. Les jeunes lecteurs pourront retrouver plein de questions et de test pour écrire ses passions, ses rêves, ses moments préférés, avec sa famille et ses amis…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
MAXI ZOO : Le 100ème magasin a été ouvert à Clermont Ferrand

MAXI ZOO a ouvert le 18 octobre son 100ème magasin en France ! C’est à Clermont-Ferrand, ...

Rénover ou bricoler dans sa maison sans vous ruiner

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous voulez la rénover ? Ou tout simplement ...

Détach’UP, les lingettes détachantes de voyage par Dr. Beckmann

Pour pouvoir prendre soin de ses vêtements, même en vacances ou en week-end, la marque ...

Fermer