FANTAX is not dead !

Le justicier FANTAX n’est pas mort. Tanguy MOUCHOT, héritier du dessinateur CHOTT perpétue sa mémoire fidèlement. Si en 1959 CHOTT a arrêté sa série pour cause de déboires judiciaires quant à la violence de son héros, il est aujourd’hui réédité.

Tanguy Mouchot héritier de CHOTT (à gauche) et son associé au festival d’Angoulême 2014

Depuis 2010, FANTAX est de retour. Quatre albums cartonnés de 8 fascicules sont parus à ce jour, le 5e et dernier est en préparation. Ensuite, il se peut que FANTAX soit confié à un nouveau dessinateur pour vivre sa vie au 3e millénaire… C’est ce que nous a confié Tanguy MOUCHOT, héritier de CHOTT sur son stand au Festival d’Angoulême ( F4, bulle BD Alternative ). Pour les acheter, c’est ICI

Si Fantax était considéré comme violent dans les années 50, ce redresseur de torts n’hésitant pas à torturer n’a rien à envier aux séries télévisées actuelles. On peut faire confiance aux auteurs d’aujourd’hui pour le remettre en selle  :) La fidélité de Tanguy MOUCHOT pour son aïeul est en tous cas touchante. Il ne m’étonnerait pas que FANTAX revienne au cinéma par la grande porte un de ces quatre…

 

A propos Agence

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com