Accueil / Culture / Les Faux British à découvrir jusqu’au 06 Janvier 2018

Les Faux British à découvrir jusqu’au 06 Janvier 2018

Faux British est une comédie hilarante  qui raconte l’histoire mouvementée d’une troupe de comédiens amateurs en représentation d’une pièce de Conan Doyle est un joli tour de force.

L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. On y découvre une actrice principale au bord de la crise de nerf, un jeune premier maladroit aussi naïf que gaffeur, un vieil inspecteur cabot, une accessoiriste calamiteux. Malgré les gaffes qui s’accumulent sur le plateau, ces comédiens amateurs au look de personnages de Cluedo totalement dépassés par les évènements se doivent de continuer l’action coute que coûte. A peine le spectateur est il entré dans la salle, que tout vire à la catastrophe dans une successions de gags plus drôles les uns que les autres. Décors de ce manoir anglais qui dégringolent, bruitages forts qui couvre les voix des comédiens, début d’incendie sur scène, comédiens qui débitent leur texte, les imprévus s’enchainent à toute vitesse.

 Il faut dire que le texte adapté de la pièce anglaise Faux British signée Henri Lewis, Jonathan Sayer and Henry Shields est plutôt bien menée. Le sabotage de cette enquête policière par une troupe de branquignoles, maintient la tension de bout en bout. La mise en scène nerveuse et le montage serré vont aussi dans ce sens. C’est joué avec une telle précision et un tel sens de l’autodérision, on ne peut qu’en rire aux éclats. Les dialogues sont savoureux et fusent à la vitesse de la lumière. La distribution est une merveille, les comédiens n’hésitant pas à en faire des tonnes, quitte à entrer parfois dans le registre du sur-jeu et du burlesque. Courez-y : durant une heure trente vous prenez crampes de rire sur crampes rire et vous aurez du mal à reprendre votre souffle. 
 
Auteurs : HENRI LEWIS, JONATHAN SAYER and HENRY SHIELDS
Adaptation de GWEN ADUH et MIREN PRADIER
Metteur en scène : GWEN ADUH
Distribution en alternance : Jean-Pascal Abribat, Gwen Aduh, Christophe de Mareuil, Dominique Bastien, Aurélie de Cazanove, Michel Crémadès, Henri Costa, Yann de Monterno, Nikko Dogz, Lula Hugot, Jean-Marie Lecoq, Miren Pradier, Michel Scotto Di Carlo, Herrade Von Meier, Sandra Valentin, Yvan Garouel, Virginie Gritten, Yann Papin.

THEATRE SAINT-GEORGES
. 51, Rue Saint Georges, 9e
Réservations lieux habituels.  
 
Jean-Christophe Mary

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Nour, Si Légère
Nour s’envole avec Si Légère

La chanteuse suisse Nour nous revient avec Après L'orage, troisième album de chanson inventive et ...

Comment se protéger des arnaques des femmes russes

Si le moyen le plus utilisé pour rencontrer une femme russe est le web et ...

Recettes inratables pour recevoir

Recettes inratables pour recevoir est un bel et épais ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru ...

Fermer