Accueil / Actu du web / Le Loto fête ses 40 ans : la FDJ annonce des nouveautés

Le Loto fête ses 40 ans : la FDJ annonce des nouveautés

Le LOTO fête ses 40 ans
Le LOTO fête ses 40 ans

La Française des Jeux célèbre, ce vendredi 13 mai 2016, les 40 ans de son jeu emblématique, le fameux LOTO, tout en annonçant des nouveautés. FranceNetInfos, vous dit tout !

17 millions de français entretiennent depuis 5 décennies un lien important avec le LOTO, ce jeu synonyme de chance, de convivialité et de redistribution. 3ème jeu de la FDJ avec 1,5 milliards d’euros de ventes, il est proposé dans 23 000 points de vente bar-tabac-presse mais également sur mobile, tablette et desktop.

A l’occasion de ses 40 ans, Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de la Française des Jeux a annoncé le lancement d’un service permettant aux français de préparer leur grille LOTO sur leur mobile, ainsi que des évolutions afin de tourner le jeu vers l’avenir, en lien avec le projet stratégique FDJ 2020, dont une rénovation complète de LOTO pour 2017. Selon Stéphane Pallez, « LOTO est une marque emblématique qui doit continuer à innover et à se renouveler pour servir l’ambition FDJ 2020 de conquête et de reconquête de nos clients, en particulier les nouvelles générations adultes. »

Pour les 40 ans, un dispositif événementiel a été prévu pour fêter le 1er tirage et le 1er gagnant.

Pour fêter le 1er tirage du 19 mai 1976 qui avait lieu au Théâtre de l’Empire, FDJ lance les festivités à partir de la mi-mai, coïncidant avec la semaine du vendredi 13 mai (seul vendredi 13 de l’année) :

  • Travail en partenariat avec l’INA pour produire des films vidéos par décennie (70’s, 80’s 90’s…) qui montrent comment l’histoire du LOTO croise l’histoire des Français
  • Interviews de personnalités qui s’expriment sur le LOTO : ce qu’ils feraient s’ils remportaient le jackpot, ce que signifie LOTO pour eux : Jérôme Commandeur, Laurent Solly, Philippe Gildas, Sandrine Quétier, Stéphane Diagana…
  • Vendredi 13 mai : jackpot exceptionnel LOTO des 40 ans doté de 15 millions d’euros
  • Etude sur les 40 ans LOTO réalisé par Opinion Way et analyse anthropologique du jeu (cf. annexes)

Pour fêter le 1er gagnant national LOTO du 8 septembre 1976, FDJ proposera le 16 septembre 2016 un jackpot exceptionnel sur le thème « 40 ans de gagnants », en s’appuyant sur un dispositif innovant, digital à dimension participative.

Parmi les nouveautés, il est à noter un nouveau service en point de vente, le e-bulletin LOTO sur son mobile. Une nouvelle application sera mise en place, annoncée comme étant plus simple et plus intuitive et enrichie d’un nouveau service pour préparer ses  prises de jeu sur son mobile. Elle permettra de préparer et de conserver sa grille sur son mobile via un QR code. Il suffira alors de présenter le QR code au détaillant pour valider la prise de jeu et obtenir son reçu de jeu.

Dans le cadre du projet stratégique FDJ 2020, il est aussi annoncé un nouveau LOTO pour 2017. Ce projet « FDJ 2020 » est un nouveau projet au service de ses 26,3 millions de clients et de son réseau de 32 000 points de vente, doté de 500 millions d’euros d’investissements.

Une nouvelle formule du LOTO verra donc le jour au printemps 2017. Le jeu sera enrichi avec une adaptation de la mécanique à succès du jeu My Million, jeu complémentaire à Euro Millions, garantissant un gagnant français à chaque tirage. Plusieurs grilles participantes seront tirées au sort et gagneront plusieurs dizaines de milliers d’euros.

L’année 2017, verra également l’apparition pour LOTO, de nouveaux services digitaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

L’écharpe de portage par Babylonia

A la découverte du monde, tout en étant en sécurité contre maman ou papa, bébé ...

Lire les articles précédents :
Sara, évadée de DAECH « Ils nous traitaient comme des bêtes »

La Collection J’ai Lu nous propose d’aborder la tragique actualité d'une des plus anciennes communautés ...

Les BreizhsRoz en route pour le Trophée Rose des Sables

Quand voyage rime avec partage : l'aventure BreizhsRoz, un rallye solidaire Toutes deux infirmières et ...

Woody Allen ouvre le 69eme Festival de Cannes

C'était l'effervescence aujourd'hui au Palais des Festivals de Cannes. Tout le monde attendait avec impatience ...

Fermer