Accueil / Culture / Les fées des fleurs et les portes magiques, un album magnifique

Les fées des fleurs et les portes magiques, un album magnifique

Les fées des fleurs et les portes magiques est un bel album, un livre extraordinaire, au charme fabuleux. L’ouvrage, paru aux éditions Gründ, en octobre 2016, est un magnifique livre pop-up, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’univers fascinant des fées…

Eve se présente, comme dans un journal, elle explique que lorsqu’elle est arrivée au village, elle a rapidement fait la connaissance de Grace qui est devenue sa meilleure amie. Ensemble, les deux jeunes filles ont très vite fait la connaissance des petites personnes secrètes.les-fees-des-fleurs-et-portes-magiques-grund Tout a commencé un soir, alors qu’Eve écrivait son journal. Alors qu’elle ramassait son crayon tombé à terre, son regard a été attiré par un objet scintillant. Une poignée en cuivre sur une toute petite porte, dans la plainte de son mur…

Cette mystérieuse porte, Eve l’a ouverte, tout comme les jeunes lecteurs peuvent l’ouvrir! En effet, le livre offre diverses animations et pop-up, pour pouvoir découvrir, comme les deux héroïnes, ces êtres fabuleux, qui se cachent. Un pied qui s’enfuit dans des escaliers, une fée qui se dissimule derrière des fleurs, une fée qui dévale un toboggan en riant, sont, en autres, des scènes que les enfants vont pouvoir observer et découvrir avec émerveillement, lorsqu’ils ouvriront les différentes portes, qui mènent à ces êtres fabuleux. Eve et Grace partagent leurs sentiments et découvertes, tout comme dans un journal intime, que les jeunes lecteurs suivront avec envie et curiosité. Le texte est donc très entraînant et interpelle rapidement. Le dessin, quant à lui est splendide, travaillé et très détaillé, offrant des scènes douces, aux détails incroyables, et aux couleurs harmonieuses. Les pop-up et animations sont également très travaillés et superbes, pour un rendu incroyable et magnifique.

Les fées des fleurs et les portes magiques est un album somptueux, tant par la forme du récit, captivant et doux, que par le dessin splendide, qui offre des animations et pop-up magnifiques, tendres et joyeux, s’ouvrant sur un univers féerique spectaculaire.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums ...

Lire les articles précédents :
JENIFER en concert : « Paradis secret »

Après son quatrième album, Jenifer dévoile son 7ème opus aux sonorités des années 60’s et 70’s ...

Les meilleures recettes – Vite fait, bien fait !

Vite fait, bien fait ! est un livre culinaire, paru aux éditions Larousse, en janvier ...

Les enquêtes de Violette, le premier tome

Les enquêtes de Violette est la série vedette du magazine, Les p'tites sorcières, qui est enfin disponible, ...

Fermer