Accueil / Culture / Littérature / BD / Les femmes sont folles ! (de moi)

Les femmes sont folles ! (de moi)

CARNET SECRET DE GUILLAUME BIANCO T2Guillaume Bianco nous livre un second tome de Ses carnets secrets, avec Les femmes sont folles ! (de moi), une nouvelle bande dessinée curieuse et pleine d’humour, parue aux éditions Delcourt, en juin 2016.

Dans son atelier de travail, Guillaume réfléchit… Voilà trente-sept ans qu’il est sur terre, il a donc eu pas mal de temps pour se poser une multitude de questions, notamment, les classiques : D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Qui sommes-nous vraiment ? C’est alors que Guillaume, en ressassant tout cela, pense que tous les hommes sont PD !! Il se remémore un souvenir d’enfance, il devait avoir 6 ou 7 ans, il s’amusait tout simplement avec un copain à mettre des pierres ou barres de fer en travers des rails de chemin de fer, pour savoir si le train serait assez fort pour les couper en deux ! C’est alors que les deux garçons virent une « bêtes à deux dos ». Naïfs, les enfants pensaient que c’était une maman, une chienne, qui portait son petit sur le dos… La scène était tout autre chose !

carnets secrets bianco t2 extrait femmes follesGuillaume Bianco nous fait partager, dans cette nouvelle bande dessinée son vécu et sa vision sur l’amour, le sexe, la libido et les femmes. Des saynètes, des histoires plus ou moins amusantes, avec des situations cocasses. Le thème de ce carnet, les femmes, n’est pas toujours respecté, en effet les positions sont changeantes, avec pour base l’amour, le sexe, la libido, les femmes également, malgré tout et heureusement ! Cet album est un échange, un partage de certaines pensées et certains souvenirs, plus ou moins marquants et amusants, une sorte de dialogue avec le lecteur assez fluide et plaisant à découvrir, sympathique et captivant. Le dessin y est également très plaisant et fluide, rond et reconnaissable, un trait que l’on aime à retrouver !

Les femmes sont folles ! (de moi) est un nouveau carnet secret de Guillaume Bianco agréable à découvrir, assez drôle et sympathique, qui ne respecte pas autant le thème principal que dans son premier tome, mais n’en reste pas moins amusant et plaisant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
« Chevaux du Monde » l’agenda de la rentrée chez Glénat !

À l’occasion de la rentrée, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à l’agenda ...

Le Mondial de l’automobile avec France Net Infos

Une fois encore les passionnés de l'automobile vont être servis en grandeur nature. Comme à ...

1er Enduro VTT de la Forêt Blanche

Ce dimanche 11 septembre a été une journée sportive pour les 196 enduristes inscrits sur ...

Fermer