Accueil / Culture / Festivals / Le Festival de Châteauneuf-les-Martigues fait peau neuve

Le Festival de Châteauneuf-les-Martigues fait peau neuve

Du 1er au 5 juillet 2015, le Festival de Châteauneuf-les-Martigues installe sa scène dans le Parc François-Mitterrand, et en profite pour se faire un sérieux lifting.

festival de martiguesDans cette charmante petite ville située entre l’étang de Berre et Marseille, depuis 29 ans, chaque été débute par un Festival populaire et éclectique. L’édition 2015 fait parler d’elle à plusieurs niveaux : nouveau nom, nouvelle dimension, nouvelle organisation et nouveaux outils de promotion. Bien connue sous le nom de « Sous les pins », cette manifestation a été rebaptisée Festival de Châteauneuf-les-Martigues, en y rajoutant une dimension solidaire et une volonté de moderniser ses moyens de communication.
Un vent nouveau souffle dans cette belle ville de  Châteauneuf-les-Martigues, avec un Festival placé sous le signe de l’engagement caritatif. La lutte contre le cancer sera l’enjeu de l’édition 2015 puisque les bénéfices de la soirée du 27 juin seront reversés au profit du Centre ressources d’Aix-en-Provence et de l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille. Par ailleurs, le Festival a renforcé ses moyens de communication avec la création d’une page Facebook pour créer une communauté d’afficionados afin de renforcer l’élan de générosité attendu. La programmation de qualité offre de belles soirées en perspective en proposant divers arts de la scène :  cabaret, humour, jazz, pop-rock et soul.

Le programme :
Soirée avant-première Samedi 27 juin Soirée caritative au profit de L’Institut Paoli-Calmette  et du Centre Ressource d’Aix-en-Provence
‘‘Les incroyables talents’’ Mercredi 1er juillet Soirée Cabaret  organisée par l’association ‘‘Un geste pour un sourire’’
Memory Big Band ‘‘Hommage à Glenn Miller’’Jeudi 2 juillet
Noëlle Perna ‘‘Super Mado’’ Vendredi 3 juillet
Kyo ‘‘le Graal tour’’ Samedi 4 juillet
Ben l’Oncle Soul Dimanche 5 juillet

Des tarifs attractifs entre 15 et 38 euros en fonction des spectacles sont proposés avec un “Pass 3 spectacles” et des tarifs réduits pour les moins de 12 ans. Les soirées de déroulent en plein air, sous les pins du magnifique parc François-Mitterrand, dans un cadre privilégié et convivial, dès la tombée de la nuit…

Parc François-Mitterrand – Boulevard Marcel-Pagnol Châteauneuf-les-Martigues

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Trévarez en Camélia

Le premier événement de la saison au Domaine de Trévarez se déroulera ce samedi et ce ...

Lire les articles précédents :
Festival des Arts Éphémères à Marseille

La 7ème édition du Festival des Arts Éphémères, organisée par l'Association Arts Médiation Événements Organisation ...

Marseille brille dans le classement des musées

L'information vient de tomber : le prestigieux Journal des arts publie son classement, avec une ...

Sherlock Holmes Society, tome 1, L’affaire Keelodge

La collection 1800 des éditions Soleil se complète avec une nouvelle série, Sherlock Holmes Society, et ce premier ...

Fermer