Accueil / Culture / Festival de la fiction TV de La Rochelle : Itv Michèle Laroque

Festival de la fiction TV de La Rochelle : Itv Michèle Laroque

Avant d’attaquer le tournage de Camping 3 au Cap-Ferret et de jouer la femme de Gérard Jugnot, Michèle Laroque a posé ses valises à La Rochelle jusqu’au 13 septembre le temps du Festival de la fiction TV.

Michele LAROQUE
Michele LAROQUE

Pourquoi avez-vous accepté d’être présidente du jury ?

Quentin Raspail, le président du Festival avait très envie que je préside le jury cette année. Cela m’a fait très plaisir qu’il m’appelle. J’ai aussi un excellent souvenir de La Rochelle car j’ai reçu le prix d’interprétation féminine l’année dernière pour le téléfilm Un fils. De plus, j’adore voir des films. J’ai été plusieurs fois dans des jurys et présidente. C’est super de se retrouver dans ce contexte un peu privilégié avec un groupe de gens que l’on connaît un peu ou pas du tout. J’aime beaucoup vivre ces moments où l’on apprend à mieux connaître des personnes qui font ce métier comme acteur, auteur, scénariste ou réalisateur. On confronte nos ressentis, nos points de vue et nos émotions.

Pensez-vous exercer une forme d’autorité ?

En tant que présidente du jury, ce que je peux me permettre de faire c’est dire non si quelque chose me déplait vraiment.

Êtes-vous une grosse consommatrice de séries ?

Le problème avec les séries c’est qu’on peut vite devenir accro. Et c’est alors compliqué d’avoir une vie de famille et une vie professionnelle (rires). J’aime à la fois les séries françaises et étrangères. Avant de tourner dans Hard, j’avais regardé les deux premières saisons et j’étais déjà fan. Cela m’a beaucoup amusée de tourner des scènes avec des personnages que j’avais adorés.

Marie-Sylvie Maufus

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
France Télévisions ouvre ses portes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, France Télévisions ouvre ses portes les samedi 19 et dimanche ...

Septembre en Mer avec Marseille Mes Amours

Dans le cadre du Festival Septembre en Mer qui a lieu tout le mois de ...

Baccide gel, pour une rentrée sans microbes !

Pour la rentrée, pour éviter tout de suite la transmission de bactéries, microbes et autres ...

Fermer