Festival du Film de Comédie de Monte-Carlo

Samedi 28 Février avait lieu la cérémonie de clôture du 12 ème festival du Film de Comédie de Monte-Carlo. Pendant plusieurs jours, dix films ont été présentés dont huit en compétition et deux hors-compétition. Le public, nombreux, a aussi pu assister à une leçon de cinéma du réalisateur Peter Bogdanovich qui a reçu samedi soir un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Le Jury 2015
Le Jury 2015

Lors de la soirée qui s’est tenue à l’Auditorium Rainier III, le maître de cérémonie Ezio Greggio accompagné des membres du jury, Giovanni Veronesi, Maria Grazia Cucinotta, Claude Zidi, Yllka Mujo et Lee Marshall ont récompensé plusieurs films.

“Monument to Michael Jackson” de Darko Lungulov a reçu le Prix Spécial du Jury pour la photographie.

“Carmina y Amen” de Paco Leon a obtenu le prix du meilleur film.

Hector Noguera, Nestor Guzzini et Carmona Barrios ont été récompensés des prix d’interprétation tandis qu’Ursula Andress a reçu le prix de l’actrice la plus fascinante.

Les français Robert Hossein et Josée Dayan ont également été mis à l’honneur en recevant un prix pour l’ensemble de leur carrière.Cette XIIème édition a remporté un vif succès et la cérémonie de clôture a offert de grands moments  aux spectateurs présents dans la salle.

Les photos de l’évènement

[nggallery id=218].

A propos Laurence

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com