Accueil / En Région / Bretagne / Festival Interceltique de Lorient : demandez le programme

Festival Interceltique de Lorient : demandez le programme

Tous les ans, un pays ou une région est à l’honneur, et c’est pour le Festival Interceltique de Lorient une formidable opportunité de se réinventer, d’innover, de raconter une nouvelle histoire…

Cette année, le Festival accueille les Asturies – communauté autonome du nord de l’Espagne.

Festival interceltique 2013 , le programmeA mi-chemin entre le Pays Basque et la Galice, les Asturies sont une étape du chemin nord de St-Jacques de Compostelle. C’est la destination rêvée pour joindre la haute montagne à la mer. Avec ses 345 km de littoral, la région accueille plus de 200 plages sauvages et discrètes. Mais plus que ses paysages et ses monuments, les Asturies offrent une vie culturelle riche d’une multitude de fêtes traditionnelles.
Comme chaque été, la nation celte à l’honneur accueillera les festivaliers dans un pavillon d’honneur dans le centre-ville de Lorient. L’occasion pour chacun de découvrir tous les charmes de ce pays remarquable, le mythique sens de la fête de ses habitants et leur joie de vivre.

La gastronomie sera également au coeur du pavillon, ses produits du terroir – fromage, charcuterie, cidre – à déguster dans une ambiance conviviale au son des gaitas, danses et chansons populaires.

La Grande Parade  modifié

La Grande Parade des nations celtes est un moment unique et inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie ! 3.500 artistes en costumes traditionnels, danseurs, musiciens, bagadoù, cercles, pipe bands, groupes de danzas et bandas de gaita, venus de tous les pays celtes défileront dans les rues de Lorient pour un spectacle haut en couleur. Cette année, le parcours de la Grande Parade des Nations celtes est modifié.

Départ : Stade du Moustoir , Avenue de la Marne , Rue de Carnel,Rue du Chalutier des Anges Arrivée et final : Slipway / Port de Pêche

Le Festival Interceltique de Lorient est l’un des festivals les plus importants d’Europe. Pendant 10 jours et 10 nuits de fêtes, plus de 700 000 festivaliers se retrouvent chaque été dans le port de Lorient pour « le plus grand rassemblement des cultures celtiques ».

Festival de recherche, de créations et de rencontres, ouvert sur le monde, le FIL accueille plus de 4500 artistes venus d’Irlande, d’Écosse, du Pays de Galles, de Galice, des Asturies, de l’Ile de Man, d’Australie, du Canada… et de Bretagne ! Le Festival Interceltique touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les oeuvres symphoniques. Le Festival ne cesse d’évoluer dans un environnement de création extrêmement prolifique.A la musique se mêlent la danse, le cinéma, les arts plastiques, l’histoire, la littérature, la lutherie, etc…

Au programme plus de 120 spectacles :

SINEAD O’CONNOR / NOLWENN LEROY / CAPERCAILLIE / I MUVRINI

HEVIA TRIO / IMELDA MAY / YANN-FANCH KEMENER…

Le Programme complet 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
SOYEZ « FEEL GOOD » EN TOUTES CIRCONSTANCES

 La déprime et la morosité commence à gagner notre pays. La montée du chômage, la ...

Emmanuel Pi Djob (The Voice) fait ses premiers pas au cinéma

A peine l'émission The Voice terminée, Emmanuel Pi Djob, un des candidats les plus charismatiques ...

Black Stone, tome 2, New York, aux éditions Glénat.

Paru mi-mai 2013, chez Glénat, le second tome de Black Stone, New York, de Corbeyran, pour ...

Fermer