Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac

l'affiche du festival
Aurillac 2016

Le Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac célèbre son 30ème anniversaire mais cette année en “Bis”…Quelques explications pour cette date anniversaire qui s’est mise en place depuis l’an dernier, imposent que l’association Éclat qui gère l’évènement depuis 1986, a voulu marquer les esprits avec les 30 ans officiels même si le théâtre de rue a fait ses premiers pas avant 86.Aussi les organisateurs ont voulu prolonger le trentième anniversaire sur une programmation pleine de bonnes surprises sur deux ans (2015-2016).

Le spectacle de rue la folie kilomètre
La folie kilomètre

Nous avons joint par téléphone le staff de Jean-Marie Songy (le président) qui nous a rassuré sur le maintient de tous les évènements “Certes, des mesures particulières s’imposeront depuis le drame de Nice, dans l’esprit de la sécurité mis en place en juillet au festival de Châlon, il y aura des contrôles d’accès pour les grands spectacles comme pour celui de Gratte-ciel, où les sacs seront vérifiés ainsi que des palpations, afin d’éviter que des objets dangereux puissent être amenés sur place !” précisait les membres d’éclat qui cherchent à rassurer les nombreux festivaliers qui vont faire le déplacement dans la ville d’Aurillac.

Ce qui faut bien comprendre, c’est que cette bourgade de 30 000 habitants va accueillir près de 130 000 spectateurs venus de Toulouse, de Lyon de Bordeaux, de Nantes, du Puy et de Montpellier pour les grandes agglomérations. Il y aura plus de 600 compagnies de théâtre et des parcours déambulatoires seront organisés dans certaines rues du centre d’Aurillac. Une incertitude quand même : C’est le temps capricieux qui amènera des pluies passagères et quelques gros orages prévus pour samedi 20 (clôture du festival). Pour Henri qui va se trouver aux barrières rue Paul Doumer “Je suis certain que le temps sera au rendez-vous, ma tante âgée de 86 ans dit toujours : Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin !” 

La cuisinière de tout en vrac
Tout en vrac spectacle de rue

Côté spectacle, on verra “Fist life aux armes et caetera” pour une balade urbaine avec un smartphone, il sera question du droit d’asile, de l’adolescence perturbée et du travail clandestin !

Avec France Net Infos vous aurez le loisir de suivre ce festival, nous serons sur place durant cette semaine d’abondance artistique, pour voir le spectacle de “Tout en vrac”…Nous suivrons la compagnie Générik Vapeur ou encore les comédiens de Woest ! D’ici là, le programme se trouve sur www.aurillac.net.

Eric Fontaine

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com