Accueil / Agenda / Festival International du Film Nancy Lorraine

Festival International du Film Nancy Lorraine

Chaque année, à la fin de l’été, l’Association Aye Aye V.O organise « le Festival International du Film Nancy-Lorraine »C’est l’évènement cinématographique qui rassemble plus de 10 000 spectateurs en moyenne  chaque année.

Très reconnue à Nancy, le festival repose et reste fidèle autour de ces valeurs : cinéma, originalité, découverte et convivialité.Depuis 20 ans, le festival mêle compétition internationale du film court et compétition européenne de documentaires.  Plus de 150 films, de tous les univers et tous les styles, du cinéma jeune public en passant par les plus classiques attendent les passionnés du 7ème art dans les différents lieux réservés à cet effet.

Cette programmation internationale est également accompagnée d’échanges, d’apéro-concert et expositions en salle ou en plein-air dans la Cour de la Manufacture.

Le partage et l’engagement, c’est aussi cela l’esprit du FIFNL : pour sa 22ème édition,  le festival met à l’honneur l’Allemagne, de l’Amérique du Sud, le focus sera porté sur un thème d’actualité : la migration et les réfugiés.

 

Quel est le programme de cette année 2016 ?

Un invité d ‘honneur: Predrag « Miki » Manojlović

Acteur emblématique dans les films « Emir Kusturica », Miki Manojlović a joué dans 2 films ayant remporté la Palme d’or : « Papa est en voyage d’affaires » (1985) et « Underground » (1995).  Depuis  1990, Miki Manojlović tourne régulièrement à l’étranger (France, Royaume-Uni.)

Festival International du Film Nancy Lorraine
Plus de 150 films !
Plus de 150 films, répartis dans plus de 80 séances  sont attendus sur 9 jours : compétition officielle de documentaires européens, sélections jeune public, Cartes Blanches, sélection ZIZZ (films décalés).

Des films russes, belges, polonais, sud-américains, allemands ou encore français en version originale sous-titrés dans diverses sections seront projetés en plein air dans la cour de la Manufacture et autres lieux propices à l’accueil cinématographique. (Cinéma Caméo Commanderie, Théâtre de la Manufacture, Conservatoire Régional du Grand Nancy, Institut européen de cinéma et de l’audiovisuel, Centre image Lorraine, Cour, «  Sous le Marronnier »)
Une nouveauté 2016 : le prix du public

C’est une première pour le Festival international du film Nancy- Lorraine : cette année les spectateurs auront l’occasion d’exprimer leur coup de cœur à travers le prix du public pour la programmation Sous les étoiles.

Le samedi 3 septembre à 20h, lors de la cérémonie de clôture, 10 distinctions, 10 trophées réalisés par le Centre international d’art verrier de Meisenthal,  seront donc remises.

Le Festival international du film Nancy-Lorraine allie diversité, qualité, films engagés, drôles, touchants, dérangeants ou encore surprenants.Un excellent moyen d’allier plaisir et éducation, rencontres et animations, convivialité et émotions.

festival-international-du-film-nancy-lorraine

Que tous les amoureux du 7ème art,  se préparent au voyage au cœur de l’Allemagne et de l’Amérique du Sud !

Temps forts :
Cérémonie d’ouverture > samedi 27 août > 19 h
Cérémonie de clôture et palmarès > samedi 3 septembre > 20 h
Espace de convivialité > apéros-concerts et séances Sous les étoiles > 19 h 30 sous le marronnier de la Manufacture, du 26 août au 3 septembre

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné-Rayemamby

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Lire les articles précédents :
Aux origines du monde, nouveau n° des cahiers de Science et Vie

Paru le 20 juillet pour le plus grand bonheur des curieux, petits et grands, le ...

Les Nuits Guitares de Beaulieu sur Mer : Un succès

Le festival "Les Nuits Guitares" de Beaulieu vient de s'achever. Avec une  belle affiche encore ...

Le petit Prince – Hommages : Un  » melting pot  » enchanteur

Il le fallait, Glénat l’a fait !!! Dans ce collectif, écrit et illustré par un ...

Fermer