Accueil / Culture / Le Festival de jazz des 5 continents à Marseille

Le Festival de jazz des 5 continents à Marseille

Comme chaque année depuis 15 ans, le paisible quartier des Cinq Avenues Longchamp à Marseille s’anime pour recevoir un événement culturel majeur : Le festival de jazz des cinq continents.

fj5cÀ la veille de 2015, la 15e édition marque un tournant dans l’histoire du Festival de Jazz ! Des artistes de grandes renommées, une programmation pensée et des nouveautés. “Maturité”, “réflexion” et “plaisir” rythmeront le FJ5C du 17 au 26 juillet 2014 de l’Esplanade du J4 pour le concert gratuit avant de retrouver la scène historique du Palais Longchamp !

Ainsi le festival démarre fort le 17 juillet avec un concert gratuit sur la magnifique esplanade du Mucem, avec comme invités Christophe Leloil New Quartet Line4 et ses guests.  Le lendemain soir, un second concert gratuit sous la forme d’une fanfare de 60 musiciens se produira sous l’ombrière du Vieux Port. Dès ce vendredi 18 juillet, les artistes du festival investiront le cadre magique du Palais Longchamp pour huit soirées placées sous le signe du jazz.

Une sélection musicale qui s’annonce très prometteuse, ambitieuse et  rencontres inédites entre de grands artistes : des légendes comme Ahmad Jamal, Sergio Mendes, Herbie Hancock & Wayne Shorter, Lucky Peterson… des soirées inédites, Dhafer Youssef et en guest Nils petter Molvaer, Ibrahim Maalouf et ses invités… la nouvelle génération avec Trombone Shorty, Electro Deluxe, Gregory Porter…

Musiques, expositions, projections, entretiens, Jazz Club seront au programme dans différents lieux comme, la BMVR, le MuCEM, les salons et jardins de Maison Blanche, la boutique Marianne Cat, la rue Sainte, Cut & Mix ou encore le FID Marseille.

Le Jazz Club FJ5C, partie intégrante du Festival proposera au public de prolonger la nuit au Radisson pour des « Afters » dont seul le Festival a le secret, ainsi que deux soirées « before » gratuites à l’hôtel Intercontinental Hotel Dieu.

Près de 3500 personnes pourront assister chaque soir aux concerts dans les Jardins du Palais Longchamp. Par ailleurs, le Festival poursuit ses efforts en matière environnementale. Il met l’accent sur la protection, le respect de la nature et de l’environnement et s’engage ainsi à limiter l’impact d’effets nuisibles pour celui-ci.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette 15ème édition un moment magique à partager sans modération.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Blel Kadri, première victoire française

Blel Kadri, coureur de l'équipe AG2R La Mondiale s'est offert la plus belle victoire de sa carrière. Vélo ...

Planes 2 en avant première

C'est en présence du réalisateur Bobs Gannaway, du producteur Ferrell Barron, des voix françaises Fred ...

« On n’a pas profité » le nouveau clip délirant des Décaféinés

L'émission "On ne demande qu'à en rire" (sur France 2), célèbre pour avoir révélé plusieurs talents, ...

Fermer