Accueil / Culture / Festivals / Festival Pantiero: Une nouvelle formule attrayante à consommer sans modération !

Festival Pantiero: Une nouvelle formule attrayante à consommer sans modération !

Le populaire Festival Pantiero connu au delà des frontières du bassin Cannois opère une métamorphose sans précédente après 11 éditions identiques dans sa forme. Dorénavant, le Festival se déroulera le 11, 12 et 13 juillet prochain toujours sur la terrasse tant convoitée du Palais des festivals et des Congrès. 

La 12ème édition du Festival Pantiero s'an
La 12ème édition du Festival Pantiero s’annonce riche en surprise

Un changement de forme alléchant 

Depuis sa première édition en 2002, le Festival Pantiero se déroule chaque année au mois d’août au point de faire une relation, non sans mal, entre aoûtiens et Pantiero. Le festival avance désormais d’un mois et sur trois jours, au lieu de quatre auparavant, pour une forme plus jeune et dynamique. Outre, ce changement de date majeur, le festival impose pour le grand plaisir des festivaliers un changement de rythme grâce à une prolongation musicale du festival tard dans la nuit de 20h30 jusqu’à 3h du matin dans la rotonde du palais.

Une programmation captivante et dynamique

Le festival a pour vocation de faire découvrir aux festivaliers de tout âge une musique indépendante pas forcément connue sur le moment mais ayant un beau potentiel dans le futur à l’image du groupe la Femme en 2010, ou encore de Justice en 2007. Cette 12ème édition conserve le concept initial mais propose également la présence d’artistes reconnus dans le monde musical tels que The Hives célèbre aussi bien pour leur style musical que pour leur scénographie, Darkstar, Crystal Fighters, Kavinsky auteur de la musique originale du film «Drive», ou encore Hudson Mohawke demandé cette année par le rappeur américain, Kayne West. Au total pas moins de 15 artistes de tout horizon musicale se succéderont sur la scène face à méditerranée. Au programme, une première soirée assez rock avec le groupe français Frustration, les Suédois de The Hives, le Taïwano-Canadien Dirty Beaches, les Canadiens de Duchess Says et le groupe londonien I.R.O.K.  Ensuite, une seconde soirée sous le signe de l’électronique avec les artistes Darkstar, Ghostpoet et Hudson Mohawke, venus d’outre-manche, ainsi qu’avec l’américain Le1f. Pour finir, le Festival Pantiero nous offre un mélange de genre tout en gardant une prédominance rock et électro avec les français Griefjoy, Kavinsky et Lescop, sans oublier le Canadien de Trust et les Anglais de Crystal Fighters.

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Christophe Carugati

A lire aussi

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l’élection de ...

Lire les articles précédents :
Les Dossiers de Netty: Numero special Xbox One a l’E3

Dans cet rubrique, Netty va vous presenter un petit aperçu de l'E3 centré sur la ...

Les armes de la Seconde Guerre Mondiale

Une encyclopédie illustrée et comparée Cette encyclopédie présente plus de 500 armes utilisées par les ...

Brèves de Copies de Bac

En cette période où des milliers d’élèves planchent sur leurs copies dans l’espoir d’obtenir le ...

Fermer