Festival Prog’Sud au Jas’Rod Les Pennes-Mirabeau

Le Jas’Rod aux Pennes Mirabeau va s’enflammer comme chaque année depuis 16 ans, du 14 au 16 mai, pour le Festival International de Rock Progressif Prog’Sud.

affiche_progsud_2015C’est un rendez-vous unique dans le Sud, dans la superbe salle Jas’Rod située entre Aix en Provence et Marseille, la dynamique équipe du Festival installe ses quartiers pendant trois jours de fête, de virtuosité, de musique et de partage. Devenu le rendez-vous incontournable dans le circuit progressif international, le merveilleux Festival Prog’Sud s’est affirmé d’année en année comme un événement incontournable dans la région.

Qu’on soit connaisseur, profane ou puriste du Rock Progressif, tous les publics y trouvent leur compte, tant pour la qualité incroyable des musiciens participant au Festival que pour l’ambiance chaleureuse et bonne enfant qui se dégage de l’organisation. On y est accueilli à bras ouverts par l’équipe qui se donne un mal fou pour vous bichonner. Et dès que le spectacle commence, c’est une véritable expérience de lévitation qui vous attend ! Il est tellement rare de voir sur scène des musiciens aussi talentueux. Ce genre musical est peu connu mais il fait l’unanimité auprès des personnes sensibles à la beauté de la musique et la virtuosité des groupes.

La programmation en détail :

L’Italie sera mise à l’honneur pour cette 16ème édition qui présentera de jeunes groupes talentueux ainsi que des groupes internationalement reconnus plébiscités par le public. Chaque soir, trois groupes se succèderont sur la magnifique scène du Jas’Rod en commençant le Jeudi 14 mai avec les groupes : Audio’M (France), Telescope Road (France) trio de musiciens de nationalités différentes dont le talentueux guitariste Alain Chiarazzo et Baraka (Japon). Le Vendredi 15 mai, on verra les groupes : The Last Embrace (France), Delirium International Progressive Group (Italie) et The Watch (Italie) un tribute à Genesis époque Peter Gabriel. Enfin, pour finir, le Samedi 16 mai, les groupes : La Locanda Delle Fate (Italie), Steve Hogarth Solo Performance (Angleterre) le très charismatique membre du groupe Marilion et Franck Carducci (France) clôtureront ce beau programme.

Des stands de la presse spécialisée et des productions des différents labels du genre permettront au public de découvrir tout l’univers du Rock Progressif, ainsi que des expos dont “L’âge d’or du Rock Progressif”.Comme les très nombreux fidèles du Festival, j’éprouve un attachement particulier pour ce rendez-vous annuel, non seulement car c’est mon Festival préféré mais aussi parce qu’il permet de découvrir ou de ré-entendre des groupes qui se produisent très rarement en dehors du circuit du Rock Progressif. C’est toujours l’occasion de vivre des expériences originales et fortes avec cette musique si particulière qui reste facile d’accès et à jamais indémodable. Un conseil, si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir et si vous connaissez, pas la peine de vous convaincre, on se retrouve au Jas’Rod du 14 au 16 mai…

La programmation ici : www.progsudfestival.fr
Le Jas Rod Avenue du Capitaine de Corvette Paul Brutus, 13170 Les Pennes-Mirabeau

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=stlCsL0fCKg]

A propos alissash

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com