Les Festives à Marseille, un festival 100 % féminin

L’association Eclosion 13 présente la première édition du Festival Les Festives les 29 et 30 mai, au Dara à Marseille. Entièrement consacré à des artistes féminines, ce  festival s’inscrit en harmonie avec les objectifs de l’association Eclosion 13 qui affirme très justement que : « le talent n’a pas de sexe ».

festives Autour de plusieurs esthétiques comme la musique, la peinture, la photo, la danse et le cirque, les festivités proposées sont complètes, pluridisciplinaires et éclectiques.  L’association Eclosion 13 ne ménage pas ses efforts depuis de nombreuses années pour  promouvoir les artistes et les techniciennes du spectacle vivant qui s’inscrivent dans leur annuaire en ligne et par là-même leur donnent toute leur confiance.

Le second objectif de l’organisation d’un tel événement réside aussi dans la décision de proposer un événement totalement gratuit, attractif et familial. Avec ce festival  destiné à tous les publics, de tous âges et sexes, de toutes origines sociales et culturelles, le défi est d’inclure dans la proposition culturelle marseillaise déjà  bien fournie, un événement permettant à des publics variés de se rencontrer, en particulier les personnes éloignées du monde culturel.  « Les Festives » est donc une  innovation qui, espérons le, prendra de l’ampleur au fil des années, une initiative très ambitieuse et qu’il faut soutenir à bout de bras. D’ailleurs, un appel à  financement participatif vient d’être lancé par les organisatrices pour permettre aux artistes participantes d’être rétribuées à leur juste valeur. S’il est un acte  citoyen que vous devez effectuer chers lecteurs, ce devrait être celui-ci, pour cela, cliquez ici :

http://eclosion-13.association-club.mygaloo.fr/SiteAssociation-Crowdfunding/les-festives-2015?id=ad2b1e47-0bc0-4a28-bf19-2468564383c8
Voici le programme en détail :
Vendredi 29 Mai dès 18h00 Ouverture du festival et vernissage des expositions,  Concert soul avec Germaine Kobo ,  Concert chants Hispaniques et  Arabo-andalous avec Lalitza et Concert musique africaine avec Pépé Oleka.

Samedi 30 Mai  dès 15h00 Ouverture au public, La Noiraude : Clown Interactif, puis débat sur la place des femmes et des hommes dans notre société, réalités et
changements possibles, Danse contemporaine avec Frédérique Favre (Cie T’EMOI), en collaboration avec Carole Tricard, scénographe et artiste peintre,  Chant  Lyrique déjanté avec Lady’Va  et   Concert Pop-Rock avec Les Poulettes.
Les Expos : L’association Les Griffonneurs-Potentielles et Éclosion13 présentent le constat de la situation des femmes et des hommes dans le secteur  culturel, Peintures de Eve Malherbe et photos de Florette.

www.eclosion13.fr  Le Dara 7 boulevard Pardigon 13004 Marseille
Inscrivez-vous au festival sur :

http://www.eventbrite.fr/e/billets-les-festives-2015-16749807124?aff=efbevent

A propos alissash

A lire aussi

Les petits trésors d’Émilie – Où sont-ils ?

« Les petits trésors d’Émilie » est un livre jeunesse raconté par Jane Godwin et …

2 commentaires

  1. Merci pour cet article.
    Venez nombreux et nombreuses nous rejoindre, les portes sont ouvertes…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com