Accueil / Loisirs / Cuisine / Les fêtes de Pâques par Monbana

Les fêtes de Pâques par Monbana

Pour Pâques 2017, la chocolaterie Monbana revisite trois fables de La Fontaine. Une proposition de déclinaisons chocolatées, belles et gourmandes, 100% made in France. La poule aux œufs d’or, Le lièvre et la tortue et Le petit poisson et le pêcheur sont à découvrir et à dévorer…

logo chocolaterie monbanaLa chocolaterie Monbana est une société familiale française, qui depuis 80 ans ne cesse de se diversifier, pour proposer aujourd’hui une collection complète de chocolat à déguster, sous toute leurs formes, à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner et surtout à offrir ou à s’offrir…

La chocolaterie Monbana invite à dévorer des histoires pour les fêtes de Pâques, autour de trois fables de La Fontaine, en commençant par La poule aux œufs d’or. Célèbre, cet animal de Pâques et ses œufs sont donc revisités, sous la forme d’un assortiment de carrés de chocolat lait et noir, dans un petit coffret cartonné. Un étui gourmand et coloré, qui propose de découvrir ou redécouvrir la fameuse fable et la morale selon Monbana, qui remet au goût du jour et à son image, la moralité. Un cadeau ludique et gourmand, instructif et fondant.

petit-poisson-paques-2017-chocolat-monbanaLa friture de Pâques est très connu, voici pourquoi la fable Le petit poisson et le pêcheur a été revisitée également. Un étui d’une douzaine de carrés de chocolat, au lait et noir est aussi présenté, dans une pochette aux couleurs de l’océan ! Un grand moulage à croquer présente le petit poisson, selon Monbana. Tout en rondeur et finesse, finement travaillé, tendre et souriant, le poisson est en chocolat au lait ou en chocolat noir, dans un bel écrin coloré.

France Net Infos a pu déguster ce poisson au chocolat noir, d’une intensité subtile et d’un croquant gourmand. Le moulage, le poisson est très réussi et très beau, aux traits arrondis et gourmands, réalisé avec finesse et délicatesse. Le poisson souriant se dévore de tout son long, son chocolat craquant se laisse aussi fondre en bouche, pour un instant de gourmandise et de subtilité gustative.

Enfin, les lapins sont aussi au rendez-vous chez Monbana, ou plutôt les lièvres, avec la fable du Lièvre et de la tortue, que l’on retrouve ici aussi sous la forme d’un étui ce carrés de chocolat au lait et noir, pour des pauses café gourmandes, ou une fin de repas conviviale, mais cette fois-ci l’illustration sur le dessus est à colorier pour les jeunes gourmands ! Un moulage du lièvre est également à croquer, au chocolat au lait ou noir, 100% pur beurre de cacao, tout comme les autres moulages. Un lièvre adorable, en train de courir, à rattraper et à croquer !

L’univers de Pâques 2017 de la chocolaterie Monbana s’inspire des fables de La Fontaine, proposant trois fables, sous différentes formes ludiques, amusantes, également instructives et créatives, mais surtout craquantes et gourmandes ! Des chocolats à partager, à offrir, pour des moments intenses de gourmandise et de convivialité pour ces fêtes chocolatées, à la morale peu banale, selon Monbana…

Tout un univers gourmand, et encore plus large, à retrouver ici !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

irisnotes air 3

Test de l’IRISNotes Air 3

Le mois de septembre évoque pour tous la reprise du travail ou de l’école. Des ...

Lire les articles précédents :
Révillon : une sélection de délicieux chocolats de Pâques

Prêts pour une chasse au trésor avec Révillon ? Pâques est une belle occasion de ...

Il était une fois… l’homme, tome 2, Les vallées fertiles et l’Égypte

Les vallées fertiles et l'Égypte est le second tome de la série Il était une ...

Lou le loup revient dans deux albums

Lou le loup est de retour dans deux ouvrages, parus aux éditions Bayard, en janvier ...

Fermer