Fiat lance son nouveau Doblo : 4ème génération

DobloFiat lance son nouveau Doblo. La 4ème génération du Doblo débute sa commercialisation en France avec des points forts alliant modularité et habitabilité, tout en présentant de nouvelles évolutions, au niveau du style, de la vie à bord et des équipements. Fiat présente une gamme simple avec trois carrosseries différentes, six versions et trois motorisations.

Apparu en 2000, la 4ème génération du Doblo adopte un design profondément remanié, tant à l’extérieur, avec notamment de nouvelles optiques avant et arrière, et de nouveaux pare-chocs, ou à bord, avec un tableau de bord redessiné et de nouveaux compteurs ou selleries.

Le ludospace capitalise sur ses points forts avec un dessin qui lui confère toujours une très grande habilité, sans parler de ses 23 rangements (200 litres), et un coffre d’une capacité de 790 à 4 000 litres, ainsi qu’une modularité exemplaire avec 30 configurations de sièges possibles pour s’adapter à toutes les situations.

Ce restylage a permis de doter le Doblo des dernières technologiques en matière de système info télématique : le dispositif Uconnect Bluetooth avec prises USB /AUX est de série dès le deuxième niveau de finition. En option, pour 500 euros, le client peut aussi opter pour le système Uconnect avec navigation, écran tactile T couleur 5″ et connexion smartphone.

Trois configurations de carrosserie sont proposées : châssis court ou châssis long (appelé Doblo Maxi avec empattement + 35cm), et selon les versions, la possibilité de rajouter en option un toit surélevé pour 930 euros. Comme sur la précédente gamme, le Pack Family permettre d’ajouter, sur le Doblo châssis court, deux sièges additionnels aux 5 places de série.

Forme

dobloLa gamme Doblo 2015 est plus simple avec seulement trois finitions : Pop, Lounge et Lounge Pack, et se voir enrichie de nouveaux équipements tels que l’ESP ou le Uconnect.

Ce moteur Diesel est associé de série avec le système Start/Stop et dispose des dernières technologies (alternateur, pompe à huile de cylindrée variable et turbo de dernière génération), pour abaisser la consommation mixte à 4.8L/100 km et les émissions de CO2 à 126 g/km, ce qui lui permet dorénavant d’être exempté de malus. Le couple développé est de 290 Nm dès 1 500 tr/mn pour plus de confort de conduite.

La motorisation hybride essence-méthane (GNV) 1,4 T Jet 120 ch (Euro 6) vient compléter efficacement l’offre de motorisations dans un contexte qui pourrait modifier la place des véhicules diesel dans les centres villes.

Les versions sont plus équipées que sur la précédente génération mais le surcoût est plus que compensé par des offres promotionnelles encore plus attractives et l’absence de malus sur les versions Diesel. Ainsi, la finition Pop d’entrée de gamme est proposée à partir de 10 990 €, soit une remise sans condition de 5 500 €.

Forme

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com