Accueil / Actu du web / Fiat révèle sa nouvelle berline compacte : Tipo

Fiat révèle sa nouvelle berline compacte : Tipo

Tipo profilTIPO est le nom de la nouvelle berline compacte de Fiat. Révélé aujourd’hui par la marque italienne, FranceNetInfos vous livre les premiers secrets de ce tout nouveau modèle.

La berline trois volumes présentée en mai au Salon de l’Automobile d’Istanbul, comme le premier chapitre du projet « Fiat/Egea« , portera un nom chargé d’histoire. Les ventes de la Fiat Tipo débuteront en Italie en décembre prochain, avant d’être commercialisée progressivement dans les autres pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, Fiat nous apprend que la Tipo sera le nom utilisé dans tous les pays de la région EMEA, à l’exception de la Turquie où le nom du projet a rencontré un tel succès qu’il a été décidé de garder la même appellation pour le nouveau modèle. Tipo est un nom symbolique pour la marque italienne, qui a déjà utilisé ce nom par le passé (photo ci-dessous), et qui renaît donc sur un modèle conçu pour affronter les défis de demain.Fiat Tipo ancienne

Le nouvelle Fiat Tipo est un tout nouveau modèle quatre portes, conçu dès l’origine pour être une berline trois volumes, ce qui permet de mettre en avant les lignes équilibrées du design italien, tout en garantissant personnalité et style, sans renoncer à la fonctionnalité.

La nouvelle Tipo est une voiture fonctionnelle offrant un excellent rapport qualité prix prestations, dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat, et se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur, à travers une gamme simple et une offre commerciale transparente. Equipée de moteurs éprouvés, performants et économiques : Deux moteurs Multijet II Diesel et deux blocs à essence, couplés avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique et des puissances moteurs s’échelonnant de 95 à 120 ch.

La Tipo est un modèle conçu en Italie par le Centro Stile, et développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D. Elle sera produite dans l’usine Tofaş de Bursa (Turquie) une des meilleures usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d’or selon les standards World Class Manufacturing, pour être vendu dans plus de 40 pays dans la zone EMEA.

Tipo profil

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

La carte ou le chèque Cadhoc : le cadeau incontournable !

En panne d’inspiration cadeau pour Noël ou l’anniversaire d’un proche ? Avec le chèque Cadhoc, soyez ...

Lire les articles précédents :
Gel Multi-Solutions IBUKI de Shiseido : un petit pot magique !

Cet été, nous vous présentions le parfum féminin Zen et le Lait Hydratant Teint Hâlé ...

Un nouvel album Imite nos bruits

Ouaf ! Ouaf ! est un nouvel album de la collection Imite nos bruits, des éditions Flammarion, ...

Yaki Sushi, un buffet à volonté qui fait la différence

A Port-de-Bouc, nous avons testé pour vous le restaurant Yaki Sushi, un buffet à volonté ...

Fermer