Accueil / Auto-Moto / Fiat Tipo est de retour en version 5 portes !

Fiat Tipo est de retour en version 5 portes !

2016 souffle un vent de renouveau dans la gamme Fiat. Après l’apparition de sa version 4 portes, la Fiat Tipo fait son grand retour en 5 portes. Découverte de cette nouvelle berline, spacieuse et pratique, format chic cheap et famille. Stop and start… c’est parti !

FIAT TIPO avions

Fiat peau neuve pour la Tipo !

La mue du serpent en inspirera toujours plus d’un. La marque italienne l’a bien compris. Avant/après, il n’y a pas -1- Fiat tipo 3quarts champêtrrphotos. D’une carrosserie à l’allure anguleuse et sèche comme un coureur de marathon pour sa première version produite de 1988 à 1995, la Fiat Tipo 5 portes passe à une morphologie galbée, bombée, de type carrure d’athlète olympique aux anneaux. Un choix qui fait tendance et donne plus de fluidité à la carrosserie. Si vous avez l’œil vous saurez même observer en toiture une bande centrale légèrement en creux pour un meilleur aérodynamisme et légèrement plus de hauteur au niveau des têtes des occupants. Enfin son habitacle est suffisamment spacieux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière pour que cette subtilité passe presque inaperçue de l’intérieur. 1.79m de large sur 4.37m de long, pas de quoi se sentir à l’étroit en famille, idem concernant le coffre dont le volume fait 440 l. Au commandes, il y a juste ce qu’il faut de technologie embarquée, pas de gadgets superflus électro gogo à n’en plus finir, mais des petits trucs sympas de type navigateur et caméra de recul sur une petite tablette à côté du volant.

Accessible et populaire

La catégorie Berline compacte à des prix défiants toute concurrence ? C’est toute l’ambition de ses constructeurs pour la nouvelle fiat Tipo 5 portes… vaut-il mieux vendre une voiture à 1 million ou un million de voitures ? écologie à part, c’est pour la seconde option que la marque opte avec sa nouvelle gamme. La Fiat Tipo 5 portes est une « voiture sympas, pour des gens sympas, emprunte de l’esprit populaire qui caractérise Fiat depuis de nombreuses années, populaire au bon sens du terme » énonçait en conférence de presse Mr Leveque, directeur marketing. Le rapport qualité prix semble en effet assez audacieux. En cause, la rationalisation des coûts de production. Les voitures et les bons restaurants ont ceci de commun : moins il y a de choix de menus, mieux on est servi (observation non scientifique et douteusement généralisable mais empiriquement vérifiable !). Concernant la Fiat Tipo 5 portes, moins de choix signifie moins coûteux à qualité égale, car les moyens de production et conception sont concentrés sur une déclinaisons limité du produit.

-3- fiat tipo champêtre blés

 La trilogie des Tipo

C’est un synopsis bien rodé pour 2016. Après le franc succès des ventes de la version 4 portes, le second tome de la Gamme Fiat Tipo, la version 5 portes fait donc son apparition en ce mois de juin. Petite précision pour ceux qui comme moi ne voient que 4 portes sur les photos, c’est normal. Ce que le jargon automobile appelle la 5 ème porte, n’est pas une cinquième colonne, ou un accès top secret, mais l’ouverture du coffre à hayon (qui rend la banquette arrière accessible depuis le coffre, ce qui est impossible en version 4 portes.). Le dernier modèle de la série des Fiat Tipo, le Break, est à paraître en septembre prochain… D’ici là vous pouvez déjà observer les trois types de véhicule au premier plan la 4 portes en gris mestro, vient ensuite la 5 portes, peinture métallisée bronze Magnetico, et enfin le break en bleu mediterraneo…

Eugénie Baylac

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eugenie baylac

A lire aussi

Code de la route, ce qui change au 1er Juillet

Utilisation du téléphone, fumer en présence de mineurs, consommation d’alcool pour les jeunes conducteurs ou ...

Lire les articles précédents :
« Les portraits impressionnistes » aux Ed Des Falaises

Toujours dans la même collection, aux Éditions des Falaises, on retrouve le livre "Les portraits ...

Alberto Contador au rendez-vous du Dauphiné

Alberto Contador a remporté aujourd'hui le prologue du Dauphiné Libéré. L'espagnol qui avait annoncé en avril dernier ...

Une réelle raison du chômage en France : les syndicats !

Comment expliquer qu’en France, les chiffres du chômage ne se placent jamais sous la barre ...

Fermer