Flèche Wallonne Valverde vainqueur

l-espagnol-alejandro-valverde-movistar-a-l-arrivee-de-la-fleche-wallonne-le-23-avril-2014-a-huy_4885155C’est l’espagnol Alejandro Valverde de l’équipe Movistar qui a remporté mercredi 23 avril 2014, la Flèche Wallonne. Après de nombreuses attaques et notamment celle de Pierre Rolland et de Cyril Gautier de l’équipe Europcar, mais aussi celle de Romain Bardet et de Jérémy Roy à 7 kms de la ligne d’arrivée, Valverde idéalement placé a surgit à 200 mètres de la ligne, pour remporter sa deuxième victoire sur la Flèche Wallonne. Ceci a 8 ans d’intervalle.

Déception dans le camp français, puisque malgré ces attaques, aucun français ne figure parmi les 10 premiers du classement. Le premier français est Ruddy Molard de l’équipe Cofidis qui termine à 28 secondes du vainqueur. On trouve ensuite le jeune et prometteur Warren Barguil qui fini à la 23 ème place à 37 secondes.

A noter que chez les femmes, c’est la française Pauline Ferrand Prevot, qui l’a remporté.

Valverde s’est exprimé à l’arrivée sur sa victoire :

Cette victoire est-elle une revanche par rapport à l’Amstel Gold Race, où vous avez terminé 4ème ? Ce n’était pas une revanche par rapport à la victoire de Gilbert à l’Amstel Gold Race, c’est juste que je voulais gagner, et que j’ai réussi. J’ai senti qu’il était très fort dimanche dernier, quasiment impossible à battre, je n’avais pas réussi à le suivre. La montée du Cauberg est très différente du Mur de Huy. Ici, les pourcentages sont très élevés, et il faut surtout être très bien placé pour pouvoir placer une bonne attaque.

Vainqueur en 2006, et huit ans après… qu’est ce qui a changé ? Gagner deux fois de suite ou avec huit ans d’écart, c’est toujours aussi difficile. Mais cette année, mes sensations sont vraiment très bonnes. Je le constate depuis le début de la saison. Et aujourd’hui, j’ai bien remarqué que l’équipe était très unie autour de moi, et on peut dire que l’union fait la force. Ce sont les fruits de notre travail, ainsi que la maturité et l’expérience qui sont récompensées. Chaque année qui passe, je me sens mieux et je prendre plus de plaisir.

 Vous serez maintenant le favori de Liège-Bastogne-Liège, avec Philippe Gilbert… Philippe Gilbert et moi, nous sommes vraiment en forme, mais il n’y aura pas que nous à suivre dimanche pour Liège-Bastogne-Liège. Tout le monde sera encore très motivé, et ce sera une autre histoire. Il y aura encore beaucoup d’autres coureurs qui seront là pour la victoire. On peut dire que nous serons environ une quinzaine à pouvoir remporter la Doyenne. C’est une course dont le parcours qui me convient très bien, avec des ascensions un peu plus longues qu’aujourd’hui, et avec des contraintes de placement un peu moins pesantes que sur l’Amstel Gold Race

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com