Accueil / En Région / Bourgogne / Florissimo 2015 : L’exceptionnelle exposition florale du 19 au 29 Mars à Dijon

Florissimo 2015 : L’exceptionnelle exposition florale du 19 au 29 Mars à Dijon

8406_visuel-FLORISSIMO-2015-300DPILa 10ème édition florale « Florissimo » ouvre ses portes au Parc des Expositions à Dijon du 19 au 29 Mars 2015.

Cette exposition totalement exceptionnelle est placée sous le signe de la Symphonie de la lumière et du végétal, elle prônera la biodiversité des 5 continents.  Florissimo a nécessité près de 3 ans de préparatifs et 2 mois de montage! Une exposition colossale en somme, aussi bien en organisation, en élaboration et en montage !

Ce rendez vous unique en son genre vous invite donc à découvrir cette année la flore des 5 continents. Florissimo met alors en scène les plus belles fleurs et arbres, le tout dans un décor somptueux de près de 15 000 m². Le rez de chaussée est réservé à la totalité de l’exposition, au 2ème vous retrouverez l’espace commercial avec de petits restaurants, des commerces de fleurs et d’autres petits commerces. Préparez vous pour ce fabuleux voyage autour du monde !

Un petit avant goût par cette vidéo, puis nous vous en dévoilerons un peu plus !

Carche coeur florissimoette année, nous partons alors au 4 coins du monde, vous pourrez vous retrouver au Maroc près des orangeraies tout comme à New york dans un décor post apocalyptique envahi par les fleurs, près d’un potager ou sur une île remplie d’orchidées toutes plus magnifiques les unes que les autres. Tout est permis.

La mise en scène florale est alors de toute beauté, en passant d’un ilot à un autre on se retrouve transporté à chaque fois dans un univers différent, on voyage sans bouger réellement de Dijon, et cela est totalement exceptionnel.

Les senteurs florales vous titillent le nez tout au long de votre périple, un bonheur sans pareil, sans compter que vous imaginerez facilement ces beaux jardins devenir le vôtre.

Florissimo, au travers de cette exposition, cherche à faire passer le message que « la protection de la nature et de l’environnement est l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle ». Un message plein d’espoir pour la nature qu’il faut protéger à tout prix !

La biodiversité,  fil conducteur de l’exposition, se décline alors en 3 tableaux  :

Le paradis chaud : plaisir et sensualité

Dans cet univers, vous vous imaginez déjà en Afrique, là où il fait chaud, où il fait bon vivre, où tout rime presque avec vacances. Dans cette végétation riche, vous vous sentirez bien. Tellement bien que vous ne voudrez peut être plus partir. Orangeraies, citronniers, oliviers côtoieront les palmiers et autres variétés d’arbres.paradis chaud florissimo

Le paradis humide : une plongée dans la pureté

Dans ce paradis, vous retrouverez l’eau comme muse principale : en brume, en cascade, en petits ruisseaux. Ce paradis vous plongera dans un monde délicat, tout en douceur.

Vous prendrez votre temps, au gré de vos pas, vous découvrirez un coin de forêt, un coin de jardin, un petit ruisseau agrémenté de magnifiques fleurs. Dépaysement assuré.

florissimo

L’Arche de Noé protectrice des espèces végétales

 

« La flore des cinq continents est réunie dans cette embarcation mythique pour un voyage spectaculaire et intense, fait de tempêtes lumineuses et de calmes apaisants », voila comment Florissimo décrit cet espace.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce très bel univers vous fera voyager encore plus loin ! Vous pourrez même vous retrouvez face à un lion, une girafe, un alligator, un gorille ou même pire face à un énorme scorpion … Attention donc durant votre périple … ! Cet espace est parmi le plus beau et le plus impressionnant de cette exposition. Grandes ou petites fleurs feront chacune leur effet, les ilots se parent de magnifiques couleurs et les fleurs sont reines dans cet espace. A découvrir absolument.

elephant florissimo

Un spectacle son et lumière a lieu toutes les heures durant 15 minutes dans cet espace, les lumières s’éteignent, place alors à la magie.

Florissimo est un évènement unique à ne manquer sous aucun prétexte pour tout passionnés de botanique !

Alors qu’attendez vous ? Vous avez jusqu’au dimanche 29 Mars pour découvrir ce magnifique univers floral !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
Thibaut Pinot au Critérium International pour gagner

A quelques jours du départ du Critérium International, qui se disputera du 28 au 29 ...

Le sang de l’Olympe, les adieux de Percy Jackson

Le 11  mars 2015 est sorti , aux éditions Albin Michel, le dernier livre de ...

Agenda Concerts en Rhônes Alpes

  Nouveauté : Beth Hart Dimanche 15 Novembre 2015 Transbordeur | Lyon Que de chemin parcouru ...

Fermer