Accueil / High-Tech / Football Manager : Le match entre les bleus de Ligue 1 et ceux de l’étranger

Football Manager : Le match entre les bleus de Ligue 1 et ceux de l’étranger

Que donnerait un match opposant les meilleurs joueurs français de Ligue 1 aux internationaux tricolores évoluant dans les plus grands clubs européens ? Football Manager a simulé la rencontre, que l’on vous propose de suivre en live texte.

football-manager-2016Pour cette rencontre entre les stars françaises de L1 et celles évoluant à l’étranger, les équipes de Sports Interactive ont aligné des compositions qui peuvent surprendre. Maxime Gonalons retrouve par exemple le poste de défenseur central qui l’avait révélé à Anfield un soir d’octobre 2009. Malgré ses douleurs récurrentes à la cheville droite, Franck Ribéry est quant à lui bien présent. A l’inverse du Marseillais Lassana Diarra, étrangement remplacé par Rio Mavuba.

Une occasion également de revoir sous la tunique bleue des joueurs comme Jérémy Toulalan ou encore Samir Nasri. Preuve que l’on est bel et bien dans un univers virtuel…

(Les deux compos )

Les Bleus de Ligue 1

Formation: 4-1-2-3

GK – Steve Mandanda

DR – Loic Perrin

DC – Mapou Yanga-Mbiwa

DC – Maxime Gonalons

DL – Layvin Kurzawa

DM – Blaise Matuidi

MC – Jeremy Toulalan

MC – Rio Mavuba

AMR – Hatem Ben Arfa

AML – Mathieu Valbuena

ST – Alexandre Lacazette

 

Les Bleus de l’étranger

Formation 4-2-3-1

GK – Hugo Lloris

DR – Bacary Sagna

DC – Laurent Koscielny

DC – Raphael Varane

DL – Jeremy Mathieu

MC – Paul Pogba

MC – Morgan Schneiderlin

AMR – Franck Ribery

AML – Antoine Griezmann

AMC – Samir Nasri

ST – Karim Benzema

8ème minute : Ribéry est tout près d’ouvrir le score !

Premier temps fort de cette rencontre franco-française. Lancé par Antoine Griezmann à l’entrée de la surface de réparation, le joueur du Bayern Munich frappe sans contrôle. Le ballon passe tout près des buts gardés par Steve Mandanda.

10ème minute : But de Karim Benzema !

Contre-attaque éclair des bleus évoluant à l’étranger menée par Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid décale astucieusement Franck Ribery sur le côté droit. Ce dernier centre aussitôt et trouve la tête de Benzema qui fait mouche. 0-1

15ème minute : Doublé de Benzema !

L’attaquant du Real Madrid est une nouvelle fois à la réception d’un bon centre venu de l’aile droite, cette fois-ci de Griezmann, décidément intenable depuis le début de la partie. Benzema échappe au marquage de Maxime Gonalons, replacé en défense centrale et en grande difficulté dans ce match. Avant d’ajuster Mandanda d’une volée du droit. Imparable !

23ème minute : Lacazette amorce la révolte !

Les locaux commencent à sortir la tête de l’eau. Valbuena alerte Lacazette dans la profondeur. L’avant-centre de L’OL effectue un petit numéro en solitaire mais bute sur Hugo Lloris, auteur d’un arrêt réflexe miraculeux dont il a le secret.

36ème minute : Ben Arfa réduit la marque !

Très disponible depuis le coup d’envoi, Mathieu Valbuena pénètre dans la surface de réparation et élimine deux adversaires avant de trouver Hatem Ben Arfa. Seul aux 5 mètres 50, le Niçois ne se fait pas prier pour propulser le ballon au fond des filets. 1-2.

A la mi-temps, les bleus évoluant à l’étranger mènent les débats, grâce à deux réalisations signées Karim Benzema. Après un début de rencontre délicat, les internationaux français de L1 sont revenus à la marque par l’intermédiaire de Hatem Ben Arfa.

59ème minute : Egalisation de Lacazette !

Après avoir éliminé tranquillement Koscielny, Alexandre Lacazette remporte tout aussi aisément son face-à-face avec Hugo Lloris. Le portier des Spurs, qui s’est livré un peu trop tôt dans ce duel, encaisse donc un second but. Tout est à refaire dans ce match palpitant. 2-2.

67ème minute : Le missile de Pogba sur la barre transversale !

Le milieu de terrain de la Vieille Dame s’illustre dans un de ses exercices de prédilection. A hauteur des trente mètres adverses, il envoie un véritable missile sur lequel Mandanda semblait battu. Malheureusement pour Paul Pogba, son tir heurte la barre transversale.

73ème minute : Magnifique but de Griezmann !

Plus entreprenants, les Français expatriés dans les championnats européens reprennent l’avantage. Discret depuis la demi-heure de jeu, Antoine Griezmann inscrit LE but du match. A la suite d’un centre de Franck Ribéry, l’ancien joueur de la Real Sociedad effectue un sublime ciseau acrobatique qui se loge dans le petit filet de Steve Mandanda. Un bijou ! 2-3.

86ème minute : Ribéry participe à la fête !

L’ancien Marseillais met fin aux espoirs de L’Equipe de France Made in Ligue 1. A la suite d’un joli une-deux avec Benzema, Ribéry décoche une frappe lourde à l’entrée de la surface de réparation. La messe est dite. 2-4.

Coup de sifflet final : Nettement supérieurs, les bleus évoluant à l’étranger s’imposent avec la manière. Les locaux ont profité d’une baisse de régime de leurs adversaires pour revenir à hauteur mais s’inclinent logiquement.

Auteur d’un doublé dans le premier quart d’heure de la rencontre, Karim Benzema est désigné homme du match avec une note de 8,9/10.

Islem Sharouda

France Net Infos vous offre le Jeu d’une valeur de 50 € .

Jouez jusqu’au 25 février en remplissant votre bulletin

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

ordinateur quantique 2000Q Systems

Ordinateur quantique (quantum computer) : c’est quoi ? Pourquoi ?

Ordinateur quantique qu’est-ce? Aujourd’hui, tout le monde utilise un ordinateur. La question est de savoir ...

Lire les articles précédents :
Silas Corey, Le testament Zarkoff 2/2

Le second cycle de Silas Corey s’achève avec la fin du diptyque Le testament Zarkoff, paru ...

TRACE Gospel chez SFR
TRACE Gospel arrive chez SFR

En février, SFR enrichit son offre de contenus TV avec le lancement de la chaîne ...

luc langevon prestigitateur
Luc Langevin créateur d’illusions

C'est un créateur d'illusions ! Il sera au casino de Paris à partir du 10 février ...

Fermer