Accueil / Sport / Cyclisme / Fortuneo Vital Concept : Six coureurs sur le contre-la-montre

Fortuneo Vital Concept : Six coureurs sur le contre-la-montre

Equipe Fortuneo Vital Concept

L’équipe Fortuneo Vital Concept alignera 6 coureurs demain, sur le championnat de France du contre-la-montre.

Sur les 51,6 kilomètres du parcours, de Saint-Omer (62), Pierre-Luc Périchon, Maxime Bouet, Brice Feillu, Arnaud Gérard, Florian Vachon et Elie Gesbert, auront une seule obsession : Perdre le moins de temps possible !

Pour Pierre-Luc Périchon, l’épreuve chronométrée est un effort révélateur. 

Pierre-Luc Périchon : « Je me rends sur le CLM, sans prétention, avec l’envie de bien faire. Je me sers surtout du CLM comme d’un déblocage avant la course. C’est un effort révélateur, on sait rapidement si on est dans les clous ou pas. Après le CLM, je pourrais dire si j’ai une carte personnelle à jouer ou si je me positionne comme équipier. »

Arnaud Gérard : « Je vais sur le chrono pour me faire plaisir et pour préparer dimanche. Au départ, on sait qu’on va souffrir pendant une heure. Si on n’est pas bien, les 50 kms peuvent paraître très longs, mais quand on sent que ça va, l’effort devient plaisant. »

Elie Gesbert : « En 2013, je suis devenu champion de France juniors du contre la montre et sur route, c’est forcément particulier de me rendre sur un championnat. Je m’aligne sur le CLM pour me tester, c’est un exercice important pour un cycliste, il ne faut pas le délaisser.« 

Brice Feillu : « Je ne suis pas un spécialiste du chrono, mais j’aime me fixer des objectifs, je serais content d’accrocher un Top10. C’est un effort solitaire, mais on a toujours la petite voix dans l’oreillette pour nous pousser et nous encourager. »

Florian Vachon : « Avant je ne pouvais pas dire que c’était un plaisir de monter sur un vélo de contre la montre mais Arnaud Gérard m’a fait aimer cet exercice. Il m’a fait comprendre qu’en travaillant, physiquement et mentalement, je pouvais aimer cette discipline. »

Maxime Bouet : « L’année dernière, j’étais passé un peu à côté de mon chrono mais j’ai beaucoup appris. Il faisait très chaud, je n’avais pas de bonnes sensations, à mi-course je me suis un peu démobilisé, finalement je fais quand même un Top10. J’ai compris après la ligne que tout le monde était à bloc et qu’on souffrait tous de la chaleur. Cette année, les conditions seront probablement identiques, je ne ferai pas la même erreur. Je vais rester concentré jusqu’aux derniers mètres. »

Les coureurs de l’équipe  Fortuneo Vital Concept utiliseront le LOOK 796 Monoblade, pour le Championnat de France du contre-la-montre, il s’agit de l’arme ultime où l’aérodynamisme est prépondérant !

 
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Créer votre coque personnalisé Apple

  Effectivement, il est tout à fait possible de donner à votre iPhone ou bien ...

LOLLAPALOOZA, Longchamps se la joue indie pop rock

Pour sa première édition française LOLLAPALOOZA, , le célèbre festival rock américain prend ses marques ...

Deux nouveaux tomes pour Papoti et Papota

Qui fait du bruit la nuit ? et Au zoo, c'est rigolo ! sont les ...

Fermer