Accueil / Sport / Cyclisme / Francis Mourey chez Fortuneo-Vital-Concept

Francis Mourey chez Fortuneo-Vital-Concept

Francis MoureyFrancis Mourey, 34 ans, portera à compter du 1er janvier 2016, les couleurs de l’équipe Fortuneo-Vital-Concept, future appellation de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement. Francis Mourey n’avait jusqu’à présent connu que l’équipe FDJ en douze saisons professionnelles.

Dans les rangs professionnels depuis 2004, Francis Mourey a forgé sa réputation sur les parcours de cyclo-cross, discipline où il excelle : 8 fois champion de France (un record) et médaillé de bronze au Championnat du Monde en 2006. Vainqueur du Tro Bro Leon en 2013, il est aussi un routier aguerri, équipier modèle très apprécié dans les grands Tours avec 6 participations au Tour d’Italie, dont il a terminé en 2013, à la 20ème place.

Le coureur originaire du Doubs est la sixième et dernière recrue de l’équipe Fortuneo-Vital-Concept après, Steven Tronet, Franck Bonnamour, Julien Loubet, Chris-Anker Sorensen et Boris Vallée. Il tentera bien entendu, le 10 janvier prochain, de conquérir un neuvième titre de champion de France de cyclo-cross, chez lui, à Besançon, avant de préparer le championnat du monde pour revenir à la route courant mars.

La réaction de Francis Mourey :  » Je n’ai pas été long à me mettre d’accord avec Emmanuel Hubert, une fois que j’ai su que je ne restais pas à la FdJ. Je corresponds à ce qu’il recherchait: un coureur expérimenté, toujours volontaire, offensif et qui sait se mettre au service des autres. À 34 ans, mes ambitions sont intactes. Je suis ravi de pouvoir penser à la saison de cyclo-cross sereinement. Aussi à l’idée de retrouver des coureurs que j’ai côtoyé et apprécié à la FdJ: Pierrick Fédrigo, Yauheni Hutarovich, Arnaud Gérard… Et même un directeur sportif que j’ai bien connu, mais comme coureur, Sébastien Hinault… « 

La réaction d’Emmanuel Hubert, manager général de Bretagne-Séché Environnement :  » Francis est un coureur très intéressant. Capable de se révéler plus qu’un bon équipier sur les terrains les plus difficiles quand on se souvient qu’il était 20e du Giro il y a deux ans. Je sais qu’il s’intégrera facilement dans notre collectif. Et puis il aura un double défi à mener dès janvier, qui nous mobilisera tout de suite: un neuvième titre national de cyclo-cross, et le championnat du monde derrière. Parce qu’il en est une valeur sûre au plan international, Francis est également une figure en Belgique, marché auquel nos deux nouveaux partenaires titres, Fortuneo et Vital Concept sont attentifs. « 

Avec Francis Mourey, le recrutement de l’équipe Fortuneo-Vital Concept est bouclé pour le début de saison 2016.

L’effectif 2016 de  Fortuneo-Vital Concept comptera 22 coureurs : Jean-Marc Bideau, Franck Bonnamour, Frédric Brun, Maxime Cam, Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Jonathan Hivert, Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier, Dan McLay, Kevin Ledanois, Julien Loubet, Francis Mourey , Pierre-Luc Périchon, Eduardo Sepulveda, Kris-Anker Sorensen, Steven Tronet, Florian Vachon, Boris Vallée.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour d’Italie : Nibali vainqueur de l’étape reine entre Rovetto et Bormio

Nibali a remporté aujourd’hui l’étape reine du 100ème Tour d’Italie. Disputée entre Rovetto et Bormio, cette 16ème ...

Lire les articles précédents :
Que se passe-t-il dans le monde ? Au temps des Romains

Voici un nouveau documentaire qui vient compléter la fabuleuse collection Que se passe-t-il dans le ...

COP21 : Les taxis se mobilisent

Des taxis du monde entier se mobilisent pour la COP21. A l'occasion de la conférence COP21 qui ...

Les stylos Frixion réenchantent l’écriture !

Parce que l'on a tous droit à l’erreur, Pilot propose depuis 2006 les stylos Frixion. ...

Fermer