Accueil / Agenda / Francis Mourey favori du championnat de France

Francis Mourey favori du championnat de France

Francis Mourey favori du championnat de France
Francis Mourey favori du championnat de France

Alors qu’approche le lundi 18 janvier, jour de la reprise de saison sur route, avec la Tropicale Amissa Bongo et le Tour de San Luis, Francis Mourey, coureur de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, sera l’un des grands favoris du championnat de France de cyclo-cross qui se déroule dimanche à Besançon.

L’ancien coureur de la FDJ portera pour la troisième fois en compétition son nouveau maillot qu’il a d’ailleurs déjà mis en évidence, grâce à une deuxième place à Petange (Luxembourg), le 1er janvier dernier, et une victoire à Meilen en Suisse, lors de la dernière manche de l’EKZ Cross Tour.

Déjà sacré à huit reprises (de 2005 à 2014), un record, dans l’épreuve Elite du championnat de France de cyclo-cross, Francis Mourey courra dimanche pour une neuvième sacre quasiment à domicile, alors que sa saison a été contrariée par une blessure à l’épaule, survenue après une chute lors de la reconnaissance du circuit du championnat d’Europe, le 8 novembre dernier, à Huijsbergen aux Pays-Bas.

A 35 ans, Francis Mourey, qui a remporté les quatre manches de coupe de France auxquelles il a participé dans le Doubs, a déclaré cette semaine être sur la pente ascendante. Il s’inscrit de toute évidence parmi les prétendants à la victoire finale : « À moi de faire une course intelligente. J’ai déjà honoré le nouveau maillot de l’équipe qui m’a fait confiance en gagnant le deuxième jour de l’année. Mais ce championnat, c’est le jour J. « 

Rendez-vous dimanche, pour les

Championnats de France cyclo-cross 2016

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
L’Ile de Loisirs de Jablines-Annet donne rendez-vous en 2016

L'Île de Loisirs de Jabines-Annet, basée au nord de la Seine et Marne (77) est ...

Festival Chorus 2016 : du 1er au 10 avril

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine se déroulera du 1er au 10 avril 2016, au village ...

Atteindre la liberté financière avec Elise Franck !

Elise Franck est connue pour être devenue rentière en 4 ans. En effet, Elise Franck ...

Fermer