Accueil / Culture / Littérature / BD / «Freaks’Squeele» tome 7 aux ed.Ankama

«Freaks’Squeele» tome 7 aux ed.Ankama

Il fallait que ça arrive un jour, même si nous, pauvres lecteurs, nous n’en avions pas envie, mais voilà, il faut se rendre à l’évidence : la fabuleuse série «Freaks’Squeele » de Florent Maudoux aux éditions Ankama s’est terminée avec un mouvementé tome 7 intitulé « A-Move & Z-Movie »!

FS T1 à 3 ©Ankama
FS T1 à 3 ©Ankama

L’histoire :

L’université de la F.E.A.H, Faculté des Etudes Académiques des Héros, forme les meilleurs ! Parmi les étudiants, trois ados qui possèdent le même point commun se rapprochent instinctivement et vont devenir les protagonistes principaux de la série. Ceux-ci sont :

Ombre de Loup, un lycan énorme qui avait l’habitude de vivre loin des humains, mais est emmené à les rejoindre sous l’ordre de « Mère nature », il peut bien évidemment redevenir humain lorsque la lune le permet ! Solitaire, timide malgré sa force incroyable !

Chance d’Estaing, une petite démone, amusante, ingénue et totalement barrée (peut être l’effet d’avoir des cornes J ), possédant des ailes mais qui ne sait pas voler, terriblement attachante, épeïste confirmée !

Li Xiong Mao, la plus « normale », humaine pas de pouvoir particulier, combat avec un art bien particulier, un mélange de danse et de sport d’attaque : le Flamendo ! Fille de mafieux quand même !Leur point commun : ils sont les trois étudiants les plus mauvais de l’académie des héros !!!! Nous allons suivre leur évolution au sein de l’académie, entre guerre de Fac, stratégie des boss des facultés concurrentes, problème avec d’autres élèves, histoires d’amour … Et nous, on va tendrement s’attacher à chaque personnage et grandir avec eux !!!

FS T4 à 6 ©Ankama
FS T4 à 6 ©Ankama
Freaks'Squeele T7 coup ©Ankama
Freaks’Squeele T7 ©Ankama

DANS CE TOME FINAL :

Chance rêvasse au jour où elle est partie avec sa vieille citröen type H mettant le cap sur la ville et sa nouvelle FAC ! Elle se souvient qu’après avoir donné des recommandations à toute la famille, sur le chemin, elle a croisé un autostoppeur plus qu’étrange ! Mais l’heure n’est pas à la nostalgie, Cornelius Serviant, le doyen de l’école concurrente a décidé de faire disparaître cette académie, et n’a pas lésiné sur la manipulation du gouvernement et de la population en instaurant un climat de « peur » contre les étudiant de la F.E.A.H ! Un mur d’enceinte incroyable a été construit autour de l’école, coupant les étudiants du reste du monde ! Des émeutes et la formation de «milices» se préparent dans l’ombre, et des associations étonnantes vont naitre entre les différentes factions !

FS T7 extrait ©Ankama
FS T7 extrait ©Ankama

Ankama et Florent maudoux nous propose un final explosif et moralisateur ! Croyez moi vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Avec ce dernier «Freaks’Squeele», et après un passage en enfer, nos trois super-(anti)- héros vont avoir du boulot sur la planche pour sortir leur université d’une galère monstre en essayant de ne pas oublier leur « Chance » préférée !
On va les regretter, en tout cas nos trois monstres adorés de « Freaks’ Squeele » avec qui on a grandi nous aussi pendant 7 ans : on a tous rêvé de leur parcours réussi, d’avoir leur coloc rigolote ou leurs aventures démoniaques … on aurait tous aimé goûter un « sand-witch à la –bipppp- lope de dinde sauce cul-main » ou une pizza « Al-porn » dans la fourgonnette de Chance ! On a tous « tilté » quand on a vu passer des références à X-Mens ou quand on a entre-apercu Sean Connery en détaillant Serviant, quand on a reconnu des dialogues sortant de certains animes etc … Et puis, on a bien rigolé quand on a appris que les tranches de couvertures formaient une icône secrete !!!
Que va-t-on devenir Mr Maudoux, maintenant que tout ça c’est fini, hein ??!!!
(Ne pleurez pas !! Je vous rassure, il reste encore au moins trois autres séries « satellites » à celle-ci pour vous consoler !!!)

Bref, si vous n’avez pas encore craqué en achetant la série et que vous ne l’a connaissez toujours pas, laissez –nous vous dire que «Freak’Squeele» aux éditions Ankama, c’est une « BD-Manga-comics fantastico-comico-révolutionnaire », UNE référence Bd du genre, jamais (ou rarement) vu avant (avec un tel mélange de style!) et à laquelle vous vous attacherez inévitablement !! Florent Maudoux restera le « scénariste/dessinateur » le plus novateur et accrocheur de ses sept dernières années avec son « Bébé » qui nous a sorti des sentiers battus. Maudoux arrive amplement à la cheville de JK Rowling avec son « Harry Potter » : la série d’une génération !!! Je n’ai qu’une conclusion à faire : Lancez vous et lisez là !

Paru le 30 Octobre 2015

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
Agnès Dutheil « La psychologie positive avec les enfants»

Le guide pratique d’Agnès Dutheil « La psychologie positive avec les enfants » édité  chez EYROLLES nous ...

La clé Leef iAccess : un lecteur de cartes microSD pour iPhone, iPod et iPad

Nous avons déjà eu le plaisir de vous parler de Leef, cette marque ultra innovante ...

Lætitia Bléger, une Miss France à Marrakech…

Entre deux rendez-vous, la Miss France 2004 nous a reçu dans la suite de l'appartement ...

Fermer