Accueil / Sport / Cyclisme / Froome a mis le turbo à la Pierre Saint Martin

Froome a mis le turbo à la Pierre Saint Martin

Christopher Froome vainqueur de la 11ème étape à la Pierre Saint Martin (Crédit : ASO/B.Bade)
Christopher Froome vainqueur de la 11ème étape à la Pierre Saint Martin (Crédit : ASO/B.Bade)

Christopher Froome a mis le turbo à la Pierre Saint Martin. Le leader de l’équipe Sky a fait vrombir son moteur dans la dernière difficulté de la journée pour finir détaché avec une avance qui renforce son maillot jaune.

Après un écrémage qui a vu un bon nombre de prétendants au podium et même à la victoire finale lâcher dans la montée du Col de Soudet, Christopher Froome a porté une attaque décisive pour la victoire d’étape et s’inscrire comme le grand favori de la 102ème édition du Tour de France.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Le grand perdant du jour est le vainqueur sortant, l’italien Vincenzo Nibali, qui termine 21ème de l’étape à 4’25 du leader de l’équipe Sky. Au général, Nibali est désormais relégué à la 10ème place du général avec un retard de 6’57. Venu sur la Grande Boucle pour un deuxième sacre, on peut déjà dire après une semaine de course que le leader d’Astana a perdu toute chance de s’imposer.

Alberto Contador, le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo n’a pas fait beaucoup mieux. Celui qui s’en tire le mieux est le colombien Nairo Quintana qui perd tout de même 1’04 à l’arrivée pour pointer au général à la 3ème place avec un retard de 3’09.

CauteretsL’étape d’aujourd’hui disputée entre Pau et Cauterets fera sûrement encore du dégât. Espérons que les écarts ne grandissent pas entre Froome, Van Garderen et Quintana, sinon le Tour serait déjà terminé pour ce qui est de la victoire finale. Ce Tour bien qu’annoncé avec 4 cadors, Nibali, Froome, Quintana et Froome est pour l’instant à l’avantage du dernier cité, qui n’a malheureusement pour le spectacle, aucune rivalité pour l’instant. C’est en effet le seul à pouvoir enclencher le turbo, ce qui laisse à nouveau planer le doute du dopage….

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

alil-vardar

Alil Vardar dans « Comment garder son mec » à la Grande Comédie Paris

Alil Vardar cumule les succès : « le clan des divorcées », « 10 ans de mariage », « famille ...

Lire les articles précédents :
Les Minions ne débarquent pas qu’au cinéma !

En effet les Minions, ces petits êtres jaunes et rigolos, ont maintenant leur film ! Mais ...

Je suis en CP – Chez les pompiers

La série Je suis en CP s’enrichie d’une treizième tome intitulé Chez les pompiers, paru ...

FranceNetinfos en immersion sur le Tour de France

Le Tour de France est en montagne depuis le 14 juillet, FranceNetInfos à décider de ...

Fermer