Accueil / Actu du web / Fullback le nouveau pick-up de Fiat

Fullback le nouveau pick-up de Fiat

Fiat Fullback

Fiat Professional, branche du groupe Fiat, pour les véhicules utilitaires, présente en avant-première mondiale le Fullback, au Salon Automobile de Dubaï.

Fullback, nouveau pick-up de la marque italienne est exposé du 10 au 14 novembre à Dubaï.

Répondant aux attentes des professionnels mais aussi aux usages de la vie quotidienne et des loisirs, ce nouveau véhicule est adapté pour chaque marché et sera commercialisé à compter de mai 2016.

On retrouve dans la gamme Fullback, quatre configurations, trois niveaux de finition, trois moteurs, ainsi que deux boîtes de vitesses.

Il s’agit pour Fiat, de compléter la gamme des véhicules Fiat Professional en ouvrant une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, qui a toujours fait preuve de compétence, de fiabilité et d’innovation.

C’est sur le plus grand événement automobile du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord que Fullback est dévoilé avant d’être présent dans l’ensemble de la région EMEA en mai 2016.

Avec Fullback, Fiat Professional entend faire une entrée remarquée sur le segment des pick-up où 675 000 véhicules sont vendus chaque année en région EMEA.

Ce lancement va jouer un rôle de premier ordre pour Fiat. Fullback s’annonce comme un véhicule répondant aux attentes des professionnels, mais aussi des particuliers, étant donné son aisance dans la vie quotidienne et pour les loisirs.

Le Fullback, arrière en français, est appelé à relever tous les défis. Prenant le nom qui désigne la position-clé en football américain, le dernier homme en défense capable de se muer en attaquant, et donc un joueur capable de faire face à toute situation, Fullback est idéalement positionné pour ce qui est de la configuration, les dimensions et les moteurs.

La gamme Fullback présente quatre configurations avec, single Cab, cabine approfondie, Double Cab et Châssis-cabine, et trois versions. Chaque version a une hauteur maxi de 1,78 m et une largeur de 1,815 m pour empattement de 3,00. Pour ce qui est de la longueur, elle varie en fonction de la configuration. Il en est de même pour la longueur de la benne.

Au Moyen-Orient et en Afrique, le pick-up Fullback sera disponible avec deux types de moteur, un moteur Diesel de 2,5 l d’une puissance de 110 et 178 ch et un moteur essence 2,4 l de 132 ch avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Selon l’offre sur chaque marché, Fullback pourra être associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes deux à cinq rapports.

En Europe et sur d’autres marchés non-européens, Fullback sera disponible avec un moteur turbo Diesel en aluminium de 2,4 l disponible en deux niveaux de puissance – 150 et 180 ch combiné avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission automatique à cinq rapports avec mode Sport.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

« Voies Off » : Le Festival de la photo émergente à Arles

Depuis 1996, et cette année jusqu’au 24 septembre, plusieurs lieux d’expositions fleurissent à Arles, chez ...

Lire les articles précédents :
Interview Anthony Kavanagh, profession Showman

De passage à Caen, pour la promotion de son nouveau one man show « Showman », Anthony ...

La grenouille qui avait une grande bouche

Pour ses vingt ans, La grenouille qui avait une grande bouche revient dans une édition ...

Accompagner la maladie d’Alzheimer et les autres troubles apparentés de Bernard Croisile

Aux éditions Larousse Poche, est sorti le livre du Docteur Bernard Croisile : Accompagner la ...

Fermer