Accueil / Culture / Littérature / BD / Game Over, tome 13, Toxic affair

Game Over, tome 13, Toxic affair

Midam et Adam reviennent avec un superbe treizième tome de Game Over, un nouvel album intitulé Toxic affair, paru le 21 octobre 2015, aux éditions Glénat. Une bande dessinée dans laquelle il est tellement plaisant de retrouver le Petit Barbare, avatar de Kid Paddle se faire zigouiller de si nombreuse fois…

501 GAME OVER T13[BD].inddDu haut de sa tour, la Princesse appelle le Petit Barbare. De l’autre côté du gouffre, le héros est présent, il répond. La Princesse demande s’il y a une échelle, le Petit Barbare répond négativement. Alors le Petit Barbare demande à la Princesse s’il y a une corde, mais cette dernière répond également négativement. Le Petit Barbare demande à la Princesse si elle a un coussin, et là, la Princesse répond qu’elle a plein de coussins ! Elle les lance au Petit barbare en bas, de l’autre côté du gouffre. Il en fait tout un tas, bien rassemblé, pour réceptionner facilement et sans douleur la Princesse. Une fois son travail accompli, il demande à la Princesse de sauter, cette dernière s’exécute sans dommage ! Elle se redresse entourée des plumes qui virevoltent dans l’air. Une plume vient chatouiller le nez du Petit Barbare qui éternue et pousse malencontreusement la Princesse dans le vide du gouffre…

game-over-t13-toxic-affair-glenat-extraitVoici donc de nouvelles aventures pour le Petit Barbare qui n’arrive toujours pas à s’en sortir ! La malchance et les incompréhensions ne cessent de le poursuivre dans ce nouvel album qui ne manque pas de Blorks et de pièges. Les situations sont toujours aussi plaisantes, le lecteur ne se lasse jamais de voir ce Petit Barbare désintégré, écrasé, broyé, découpé, hypnotisé et frappé par la Princesse, pas toujours satisfaite des bonnes idées du héros ! Mais cette dernière en prend tout autant que le Petit Barbare, elle aussi est parfois écrasée, découpée, poussée dans le vide, désintégrée… La Princesse, personnage atypique et essentiel, qui ne manque pas d’idée, mais manque de jugeote par moments, pour le plus grand plaisir des lecteurs, bien évidemment. Une fois de plus les auteurs, Midam, Adam et Patelin se renouvellent pour nous offrir un instant de bonheur et d’amusement, une bande dessinée qui se lit, où plutôt découvre, facilement, car les cases et le trait expressif et rond suffisent amplement pour laisser transparaître ce qu’il faut.

Toxic affair est le nouvel album de Game Over, le treizième, dans lequel il est tant plaisant de retrouver le Petit Barbare et la Princesse, qui tentent, et toujours en vain, pour notre plus grand bonheur, de sortir de ce jeu vidéo, de ces mondes cruels, plein de Blorks et de pièges…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rock Around the chrismas Tree

Des Rolling Stones au Fonda Theater, à Sting à l’Olympia, en passant par Jeff Beck ...

Lire les articles précédents :
Le grand livre-jeu des gourmands

C’est dans la collection Kididoc, des éditions Nathan, qu’est paru, en octobre 2015, Le grand ...

Holi Run à Toulon : Colorie ton Défi !!!

En dépit de la grisaille matinale, c'est un réveil tout en couleur qui attendait les ...

Des desserts succulents en bocaux chez Cerf Dellier !

Lorsque l’on manque de temps pour préparer un dessert et que la gourmandise se fait ...

Fermer